2 December 2021

Bleu Libellule aux couleurs de l’Italie

Bleu Libellule poursuit son développement en ouvrant sa première boutique en Italie à Milan !

Déjà très implantée sur le marché français avec son réseau de 218 magasins, l’enseigne Bleu Libellule a choisi de mettre le marché italien au cœur de sa stratégie d’internationalisation.

Le choix de l’Italie s’est naturellement imposé du fait de la proximité géographique avec la France mais aussi des similitudes quant aux habitudes de consommation beauté.

Le fort dynamisme de la ville de Milan et sa place privilégiée dans le monde de la mode ont conforté le choix de cette dernière pour l’implantation du premier magasin Bleu Libellule en Italie, sur l’incontournable Corso Buenos Aires.

Les prochaines ouvertures se feront sur la région Nord de l’Italie, notamment en Lombardie. L’enseigne souhaite à horizon 2026 ouvrir 50 magasins dans la région et concrétiser l’embauche d’environ 200 nouveaux collaborateurs.

Sur le même modèle qui a fait le succès de l’enseigne en France, ce premier magasin de 100m propose une sélection de près de 3850 références professionnelles à une cible de clients professionnels et particuliers, dont ses marques propres et exclusives phares.

À l’étage, 40m sont dédiés à un showroom professionnel où sont exposés le mobilier et le
matériel.

En complément de cette première boutique, l’enseigne ouvre également son e-shop italien dès le mois de novembre bleulibellule.it. La version italienne du site Bleu Libellule rendra accessibles les 15000 références distribuées par l’enseigne sur l’ensemble du territoire.

Fort d’une expérience de plus de 24 ans, Bleu Libellule est le leader français de la distribution des plus grandes
marques professionnelles de haircare, hairstyling, électro beauté, beauté des ongles et maquillage (15 000
références).

L’enseigne est née de la volonté de pouvoir proposer aux particuliers des produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelles tout en apportant des conseils personnalisés à chaque client.

En 2020, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 131.5M€ et une croissance de 10.41%. Une tendance à la baisse par rapport aux années précédentes (+26% en 2019) due aux 3 mois de fermeture de son réseau de magasins Bleu Libellule (206 magasins fin 2020).

Sa clientèle se compose de 30% de professionnels et 70% de particuliers. Bleu Libellule c’est plus de 6 000 colis et 70 000 produits expédiés chaque jour à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie et l’Espagne, grâce à son entrepôt et une logistique unique.

L’entreprise compte 838 collaborateurs, a été nommée au palmarès des Great Place to Work en 2020 et 2021, et
a également reçu le label Best Workplace for Women. Enfin, Bleu Libellule est lauréat du palmarès Women Equity
2020.

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