En rachetant Kiute, le groupe Booksy, leader mondial de la réservation en ligne, s’offre une voie d’entrée sur le marché français.

Leur objectif affiché de ce rapprochement entre kiute et boosky ? Offrir le moyen de mieux vivre de leur métier en apportant aux professionnels de la beauté et de la coiffure un logiciel de gestion et de réservation tout-en-un qui présente 2 ans d’avance sur son marché.
Accès au marché français : la référence mondiale pour la beauté encore à conquérir
Booksy est d’ores et déjà présent sur huit marchés mondiaux – les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Pologne, l’Espagne, le Brésil, le Mexique et l’Afrique du Sud – et se positionne comme la première application de réservation de beauté dans chacun de ces pays avec plus de 16 millions de consommateurs utilisant activement le application.
C’est la France, capitale de la beauté, que le leader mondial a décidé d’investir aujourd’hui.
“Nous avons été séduits par l’expertise de Kiute, tant dans la qualité de son produit que dans la performance des équipes. Nous sommes fiers de voir Kiute rejoindre le groupe Booksy et d’aller, ensemble, à la conquête d’un marché français en pleine croissance” explique Stefan Batory, CEO de Booksy.

La France, deuxième plus grand marché de l’Union Européenne, avec plus de 100 000 salons de coiffure, instituts de beauté et spas, représente un marché très attractif et peu pénétré en matière de digitalisation. Seul 20% du marché est déjà digitalisé.
Le potentiel de pénétration du marché combiné à la position de leader mondial de Booksy promet une accélération forte en France.
Un changement d’échelle au bénéfice des pros de la beauté
Depuis 2014, Kiute a construit une entreprise solide, totalisant près de 10 000 salons partenaires et bénéficie d’une excellente réputation sur le secteur de la beauté en France.
Le groupe américain entend s’appuyer sur la force du réseau et des équipes Kiute pour consolider son leadership et s’imposer comme la référence sur le marché français grâce à : – une application et un logiciel utilisé et plébiscité partout dans le monde – un produit puissant : Booksy 3.0 très en avance sur son marché, – une équipe de plus de 200 développeurs et des recrutements massifs pour faire évoluer la solution rapidement.
“Cette opération de rapprochement entre Kiute et Boosky offre l’opportunité de combiner l’expérience et les connaissances acquises au fil des ans par les deux sociétés.” expliquent Stefan Batory CEO de Booksy et Ilan Koskas, CEO de Kiute..
Cette évolution continue de façonner un projet d’envergure avec, au coeur des intentions, la digitalisation du secteur de la beauté au services des coiffeurs, esthéticiennes et gérants d’ établissements de bien être.
