16 January 2022

Elargissement du capital d’Universal Beauty Group

La société de cosmétiques naturels, Universal Beauty Group, connue pour sa marque Végétalement Provence, annonce une levée de 6 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs mené par Connect Pro, fonds d’investissement basé à Marseille.

Installé à Saint-Rémy-de-Provence depuis 2014, avec le soutien de ses équipes, son académie de formation, centre agréé et son centre logistique, Universal Beauty Group a désormais tous les atouts pour devenir un acteur majeur de la cosmétique alternative et de la beauté.

De nouveaux actionnaires menés par Connect Pro, fonds d’investissement basé à Marseille.

L’arrivée de nouveaux investisseurs pour développer Végétalement Provence, est menée par Connect Pro et inclut les fonds de private equity BNP Paribas Développement et Etoile Capital, dont l’appartenance à des groupes bancaires de premier plan, assurera la pérennité de l’accompagnement. Le financement est complété par le fonds Région Sud Investissement.

« Nous avons été séduits par l’engagement et la territorialité de Connect Pro et des co-investisseurs, pour porter le rayonnement des entreprises de notre région tant en France qu’à l’international » Vincent Faraco, Co-Fondateur d’Universal Beauty Group

A l’issue de la transaction, les fondateurs, Vincent Faraco et Jean-Marc Delabre, resteront les actionnaires de référence et continueront à diriger le groupe.

Partenaires dans la croissance

L’entrée au capital des nouveaux investisseurs va permettre à la société d’accélérer son développement sur un marché de la beauté naturelle en pleine expansion, avec une croissance annuelle de 6-9 % prévue pour la période 2021-2027.

Cette opération fait suite à l’ouverture du capital auprès du fonds d’investissement Audacia en 2017, dont le soutien a permis de doubler le nombre de références et d’ouvrir 3 salons concept en propre sous la marque Végétalement Provence, aux côtés d’une vingtaine de salons concept indépendants sous enseigne, dont la plus récente ouverture est celle à Lyon en octobre.

Végétalement Provence – une marque de beauté engagée

Universal Beauty Group a été le pionnier à apporter des solutions alternatives aux professionnels de la coiffure, avec notamment des produits techniques plus respectueux de leur santé et de l’environnement.

En l’espace de quelques années, Végétalement Provence s’est imposée comme une marque de référence de l’industrie, mais aussi du grand public, une autre de ses particularités fortes.

Avec 170 000 produits de beauté vendus en 2020, Universal Beauty Group prévoit un chiffre d’affaires de 4 M€, avec une marge d’EBITDA d’environ 20%, en 2021. 70 % des ventes sont réalisées en France métropolitaine, 15 % à la Réunion et 15 % à l’international.

Ses produits écoresponsables ont été récompensés par de nombreux prix pour leur innovation, et sont plébiscités par des coloristes et stylistes internationaux en quête de produits naturels.

Des produits, qui, moins agressifs, respectent les cheveux, les rendent plus beau, et donc mettent plus en valeur leurs travaux techniques d’exception. La marque est distribuée dans environ 500 points de vente et sur son e-shop.

Plus d’infos sur la marque Végétalement Provence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,132SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre