21 May 2022

David Baehr, qui es-tu ?

Coiffeur depuis 20 ans à Strasbourg, David Baehr est gérant associé avec la talentueuse Frédérique Lacroux depuis 7 ans. A présent, il occupe la fonction de Directeur artistique Cylea Formations.

“L’artiste passionné que je suis aujourd’hui s’est construit grâce à à la formation, aux concours et aux diverses rencontres qui ont été synonymes de transmission et de partage “, explique David Baehr

“Tout au long de ces années, mon objectif a toujours été d’évoluer et d’acquérir un savoir-faire et surtout un savoir-être que je pourrais ensuite à mon tour partager avec d’autres passionnés.” 

Membre de l’équipe de France, David Baerh a été jusqu’au championnat du monde en Corée puis est devenu formateur chez Raphaël Perrier.

“C’est grâce à ce grand professionnel que j’ai découvert mon appétence pour la formation, mon envie de créer des visuels toujours plus recherchés et mon goût du challenge qui se traduit par l’organisation de shows à travers le monde”.

Fort de toutes ces expériences qui ont jalonné sa carrière, David Baehr participe à de nombreux concours tels que Hair Influencers, Big One, HDA…

“Je suis surtout devenu formateur pour Cylea il y a 6 ans grâce à Alberto Burelli qui m’a offert l’opportunité de créer mes propres formations en chignons”.

“J’ai également pu intégrer le réseaux MOOVE  destinés à fédérer les coiffeurs et manager”.

Jacques THILL et la Direction de la CAC lui ont ensuite proposé de devenir Conseiller Artistique, ce qui lui a permis de s’exprimer sur scène et dans le design des collections exclusives.

“Cette dernière évolution constitue un véritable aboutissement dans mon parcours au sein de la CAC”.

“Au printemps 2020, lors du premier confinement, j’ai contribué à faire bouger les choses par le biais des réseaux sociaux CYLEA en intégrant l’équipe développement avec Virginie HOORNAERT, Mélanie BORY et Aurélie TERRIER”.

“Cela m’a conforté dans mon envie de m’investir encore davantage au sein de la CAC et c’est avec honneur que j’ai accepté la proposition d’Alberto BURELLI et de l’équipe CAC de devenir Directeur Artistique de Cylea Formations à la rentrée 2021″.

David Baehr succède à Anthony Galifot qui a beaucoup œuvré à la construction et au développement de Cylea Formations durant plusieurs années en tant que directeur artistique, chef du pôle homme et barber. Il a partagé son savoir-faire avec les autres formateurs.

Cylea Formations est constituée d’une équipe de plus de 50 formateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,288SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre