7 October 2022

Franck Fallea, “Transmettre est une passion”

Coiffeur, formateur et ambassadeur pour Tondeo et Man’s Beard, Franck Fallea aime transmettre son expertise technique.

La coiffure est pour Franck Fallea avant tout une histoire humaine. Une histoire de rencontre. De passion et surtout de transmission.

Pour Franck Fallea cette rencontre entre l’artistique et la technique a été possible grâce au coiffeur François Piazza.

“Cette rencontre m’a permis de prendre un virage à 360° dans mon métier. Il m’a fait découvrir les coulisses de notre secteur. Cette dimension artistique n’est pas présente lorsque l’on exerce en salon”, explique le coiffeur.

“Il m’a permis plusieurs fois de monter sur scènes et de côtoyer de grands noms de la coiffure. J’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec le coiffeur Jean Michel Faretra qui m’a donné le goût et l’envie de la scène.”

Des rencontres artistiques qui ont poussé Franck Fallea à se dépasser. “Il m’a aussi donné la chance de pouvoir me confronter à d’autres grands noms de la coiffure. Ma plus belle rencontre a été de participer à une formation avec Patrick Ahmed.”

“J’ai collaboré à un show avec Intercoiffure France au MCB. Mais l’événement le plus marquant a été la finale internationale du Trend Vision Award de Wella à Milan en 2006 ! J’ai eu la chance de remporter la finale nationale à Paris ce qui m’a permis de représenter la France lors de cette édition”.

De shows en compétitions, Franck Fallea s’est inscrit dans une démarche de partage et de transmission. En mettant la créativité au service de la formation.

“J’ai fait le choix d’être free lance pendant un certain temps ce qui m’a permis d’organiser mon temps de travail en salon et les déplacements pour les formations.”

” J’ai démarré comme formateur il y a 15 ans pour Wella après avoir remporté le concours du Trend Vision Award. Je proposais surtout des modules de coupe et de coloration.”

“La rencontre avec la marque Tondeo s’est faite simplement. Avec Christophe Dominguez, le directeur France pour Tondeo, nous avons beaucoup échangé sur notre passion et j’ai vraiment adoré la philosophie de cette marque.”

Ambassadeur de la marque Tondeo depuis 1 an et demi, Franck Fallea vient de démarrer également une toute nouvelle collaboration avec Man’s Beard, une gamme de produits pour homme.

“Cette marque est tout simplement formidable ; elle répond totalement à mes attentes je suis très fier d’avoir rencontré Michel dos Reis, le créateur de Man’s Beard et d’avoir été nommé ambassadeur France. ”

Expert formateur, et artiste free lance, Franck Fallea a choisi d’ouvrir son propre salon accompagné de sa femme et de sa collaboratrice Séverine.   

Mes projets ? Partager mes connaissances et ma passion au travers de mes formations et workshows.
Mes objectifs ? De faire connaître et partager ma philosophie. 
Mon envie professionnelle ? La direction artistique d’une belle marque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre