5 July 2022

Beauty Hair Show d’Intercoiffure France !

Le traditionnel rendez-vous de la Galette d’Intercoiffure France s’est transformé en 2022 en un show ambitieux accueillant pas moins de 6 plateaux de grande qualité : le Beauty Hair Show.

Imaginé en décembre, organisé en un temps record et maintenu malgré un contexte incertain, le show organisé par le groupement d’Intercoiffure France s’est tenu le 17 janvier dernier.

Il a pris ses quartiers dans le magnifique Conservatoire national des Arts et Métiers, Paris, créé en 1794 pour promouvoir les sciences et techniques : quel meilleur cadre pour mettre en valeur l’excellence des artisans de la coiffure.

Un pari audacieux, qui a permis d’inviter 140 acteurs du monde de la coiffure, triés sur le volet.

Adhérents et sponsors d’Intercoiffure France, presse professionnelle, mais également personnalités emblématiques du secteur, comme Franck Provost, président de Provalliance et du Cnec, Pascal Bizolon, président de la Haute Coiffure Française, Emmanuel Gasnot, directeur général du groupe Dessange, Michel Dervyn, président du groupe Michel Dervyn (Alexandre de Paris), Marc Casez, directeur artistique et éducation et Clément Politi, directeur commercial Wella France, Sylvie Grammatico, directrice de la région PACA-Corse pour Intercoiffure…

D’autres personnalités, comme Caroline Gudin, directrice générale de Wella France, et Bruno Lelièvre, directeur général de Davines France, n’avaient malheureusement pas pu venir pour cause de Covid.

Après une présentation générale du show par Jacques Fournillon, grand maître d’œuvre de cet événement exceptionnel, Alain Zinzius a pris la parole pour évoquer ses 20 ans de présidence, et annoncer qu’il tirait sa révérence : un grand moment d’émotion.

François Mazeau, directeur artistique, a ensuite levé le voile sur la collection printemps-été 2022 d’Intercoiffure France, sur le thème de la panthère des neiges, symbole de la beauté menacée.

Sur scène, une succession de créations prêt-à-porter et prestige, en commençant par la collection printemps-été 2022 d’Intercoiffure France, dévoilée par l’équipe artistique au grand complet.

Avec un premier plateau de coupe-coloration signé Pascal Thénard, David Suquet, Nicolas Astruc et David Cognin (pour l’homme), suivi d’un plateau chignon emmené par François Mazeau, Alima Baz et Vincent Moutault.

Les Juniors de la Fondation Guillaume ont pris le relais : Lucie Klein, Gaëlle Racine et Steven Sausset ont concilié fraîcheur et maîtrise technique, avant la remise de prix « physique » tant attendue du concours 2021 de la Fondation Guillaume.

La grande gagnante Mahée Rucat, a été récompensée, tout comme Gaëlle Racine (Epreuve « Soirée DJ dans la Galerie des Glaces ») et Camille Coiffier (Epreuve « Grand soir au jardin »). Les gagnantes de l’Epreuve Homme, Charlotte Combarelle, et du Prix des Internautes, Lisa Doualle, n’avaient malheureusement pas pu être présentes.

La toute nouvelle équipe masculine d’Intercoiffure France, pour Man’s Beard, a ensuite proposé un plateau de coiffure homme / barbe très tendance, autour de David Cognin, Dylan Debras-Godebert, Brice Della Giustina et Augustin Kairouz.

Avant de céder la place à Edoardo Seghi et Vincent Moutault qui, pour Davines France, ont présenté des créations hautes en couleur et tout en mouvement, magnifique illustration de la dernière collection de la marque, dédiée à la danse.

Le final s’est enfin organisé en deux temps, autour de la magie d’Alexandre de Paris puis de la fougue de Christophe Nicolas Biot, pour Wella France. Fred Pavard a proposé un plateau tout en grâce pour la grande maison Alexandre de Paris, autour de trois attaches somptueuses magnifiées par des tenues haute couture ;

Christophe-Nicolas Biot a fait le show, autour de cinq modèles, alternant esprit workshop et défilé, cheveux naturels et jeux de perruques.

Une grande partie des équipes artistiques et du public s’est ensuite rendu au siège d’Intercoiffure France, quelques mètres plus loin, pour trinquer à ce premier événement de l’année, dans l’esprit de simplicité et de convivialité propre à la maison…

Les intronisations de 2022

C’est un principe cher à Intercoiffure : ses nouveaux adhérents sont toujours intronisés de manière solennelle, dans le cadre d’une cérémonie qui rappelle le sens de cet engagement. C’est Alain Bernard, membre d’honneur d’Intercoiffure France, qui a ainsi intronisé les six nouveaux adhérents de 2022 :

Eric Pfalzgraf (président et fondateur de Coiffirst) Fabien Ruin (co-fondateur de Coiffure Plus) Jean-Paul Spitz (directeur commercial de Man’s Beard) Dylan Debras-Godebert (Studio 22 Homme) Brice Della Giustina (DG Formations) Augustin Kairouz (salon Desfossé).

Photos : Richard Zouari

Plus d’informations ICI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre