7 October 2022

Derrière le Fauteuil, un coworking à Marseille

Ouvert en décembre 2021, Derrière le fauteuil est un espace de coworking unique à Marseille avec ses 428m2 entièrement dédiés aux professionnels de la beauté et du bien-être.

Né il y a plus de 10 ans dans l’imaginaire de sa créatrice Marie Michel, ce projet Derrière le Fauteuil prend aujourd’hui vie et trouve enfin sa place grâce au changements des habitudes de travail mais aussi des mentalités au sens général de notre société.

Situé au 9 cours Jean Ballard, à deux pas du Vieux-Port et du cours d’Estienne d’Orves, Derrière le fauteuil loue des espaces de travail clé en main en open space ou en cabine aux travailleurs indépendants de la Coiffure, de la barbe, de l’onglerie, de l’esthétique, du tatouage et du bien-être.

Ce ne sont pas moins de 9 salons de coiffure avec bac individuel, avec 3 postes Barbiers, 9 postes de manucure, 5 cabines polyvalentes respectant les normes les plus strictes qui sont mis à disposition avec des situations et des ambiances différentes dans un cadre exceptionnel.

Chez Derrière le fauteuil, chacun peut être lui même, exprimer sa personnalité et son art sans complexe ni contrainte dans un esprit collaboratif.

Les locations peuvent se faire à l’heure ou la journée avec des tarifs dégressifs à partir de 5 jours pour une même réservation et sont transformées en QR codes qui vous permettent de déverrouiller votre espace de travail. Seules conditions pour obtenir le précieux sésame, être immatriculé et assuré pour les activités exercées.

Les tarifs démarrent à 4,91 € de l’heure pour une table de manucure. Tout est compris dans le prix, les coworkers n’ont qu’à apporter leur matériel et les produits de leurs marques favorites. Et tout cela sans engagement.

Derrière le fauteuil s’adresse à celles et ceux qui démarrent et ont besoin de payer uniquement quand ils travaillent, qui veulent s’implanter sur une nouvelle zone géographique, qui souhaitent un complément d’activité, qui ont envie de gérer leur planning en accord avec leurs contraintes privées, ou plus tout simplement être leur propre patron sans les contrainte de la gestion d’un lieu.

Derrière le fauteuil propose aussi des services supplémentaires comme un volet communication, l’accès à un espace de repos de 76m2, des casiers consignes, de la location de petit matériel pour palier à une panne ou un oubli et peut même être privatisé partiellement ou entièrement pour des évènements ou des formations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre