18 August 2022

Caroline Wincker, “chevalier de l’ordre national du mérite”

Le 9 février dernier, en présence de son mari Jean-Philippe Wincker, Caroline Wincker s’est vu remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Cette distinction salue le parcours de Caroline Wincker, en tant que femme dirigeante, à la tête de Bleu Libellule, leader français de la distribution des produits de coiffure et d’esthétique professionnels.

Caroline Wincker aux côtés d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

La cérémonie s’est déroulée en petite comité sous la présidence de la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Elisabeth Moreno et en présence de Jean-Philippe Wincker.

Honorée de recevoir cette distinction, Caroline Wincker, partage en toute humilité sa réussite avec son conjoint et co-fondateur, Jean-Philippe Wincker, sa famille, ses associés, mais également avec ses équipes qui œuvrent à ses côtés au quotidien, au sein de Bleu Libellule (CSP Groupe).

A la tête de la société depuis plus de 25 ans, Caroline Wincker porte une attention particulière aux valeurs et aux engagements véhiculés.

Son entreprise qui est devenue une enseigne du groupe Provalliance, numéro 1 de la coiffure en Europe, continue de se développer et de générer des emplois.

Recevoir cette distinction de la Ministre prend tout son sens pour Caroline Wincker qui met au cœur de ses priorités l’égalité des chances dans son entreprise qui a été multi- récompensée (Great Place To Work, Best Workplaces For Women, Women Equity).

Fort d’une expérience de 25 ans, Bleu Libellule est le leader français de la distribution des plus grandes marques professionnelles de haircare, hairstyling, électro beauté, beauté des ongles et maquillage (15 000 références).

L’enseigne est née de la volonté de pouvoir proposer aux particuliers des produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelles tout en apportant des conseils personnalisés à chaque client.

En 2021, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 142M€ et une croissance de 11.32%. L’enseigne dispose de 220 magasins en France, DROM, Luxembourg et Italie.

Sa clientèle se compose de 30% de professionnels et 70% de particuliers. Bleu Libellule c’est plus de 6 000 colis et 70 000 produits expédiés chaque jour à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie et l’Espagne, grâce à son entrepôt près de Montpellier et une logistique unique.

L’entreprise comptant 982 collaborateurs, a été nommée au palmarès des Great Place to Work en 2020, 2021 et 2022, et a également reçu le label Best Workplaces for Women. Enfin, Bleu Libellule est lauréate du palmarès Women Equit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre