4 December 2022

Booster ses compétences avec Loris Hug

“Barcelona Life Style”. Organisé par Loris Hug du 12 au 18 février dernier, le séminaire a donné lieu, entre autres, à la création d’une mini collection !

“Depuis le 1er confinement, j’accompagne des coiffeurs. La plupart d’entre eux ont également adhéré, en parallèle, au groupement de coiffeurs indépendants LABEL COIFFURE, créé par Jerome Guiraud, Michel Gomez. Je les incite à le faire, pour des raisons d’infrastructure calibrée mais aussi d’avantages indéniables.”, explique Loris Hug.

Le coach accompagne à présent plus de 50 salons sur toute la France. Le nombre de gérants qui souhaitent se rapprocher d’un groupement d’indépendants ne cesse de grandir chaque semaine.

Aujourd’hui, Loris Hug va plus loin en proposant de centrer son activité sur un accompagnement complet de ses adhérents à travers sa nouvelle structure, KAFÉIN. “Le but est de dopper le morale et les affaires de mes coachés.”

Pour accompagner cette nouvelle stratégie, il vient d’organiser un tout premier séminaire à Barcelone. “Ce séminaire marque le point de départ d’un nouveau style de séminaire. Je voulais proposer un vrai programme autour de valeurs fortes, artistiques, business, mais aussi sociétales.”

“En octobre, j’ai proposé 8 places pour ce séminaire pilote lors d’une vidéo conférence. Nous avons limité le nombre d’inscrits au vu des contraintes d’organisation, mais également mon souhait de garder une proximité avec mes affiliés. L’adhésion a été immédiate. Le nombre de participants a été booké en une heure.”

“Le séminaire est la conclusion d’un programme de coaching qui s’est déroulé sur 4 mois de formation business en visioconférence autour de thèmes forts comme le parcours client, fiche de poste, mission, ect.”

“Le dernier module de formation devant de dérouler en présentiel à Barcelone, accompagné d’1h de coaching privé en speed dating.”

Les thèmes abordés étaient nombreux ! “Les chiffres bien sûr. Rentabilité, marge, masse salariale, objectifs, challenge etc. Le marketing global à travers des thèmes comme la stratégie de communication, création de concept, ligne de com etc.”

“Le marketing digital avec un accompagnement et gestion des différents support. Le leadership ou encore le management des équipes.”

Pour que ce séminaire soit complet, Loris Hug a mis en place une véritable séance de shooting permettant aux participants de se rendre compte de toutes les facettes de la création d’une collection.

“Le shooting photo, à Barcelone, a été réalisé avec un modèle avec laquelle je travaille habituellement et ma maquilleuse.”

LA COLLECTION PHOTOS : BARCELONA LIFE STYLE

On a construit une histoire pour ancrer la réalisation de cette collection. “Elle retrace les vacances d’une jeune femme, à travers une série de photos, dans tous les lieux qu’elle côtoie, durant ces quelques jours.”

Crédits photos
Modele : SALOMÉ GROSCLAUDE
Directeur Artistique : LORIS HUG
Maquilleuse : APOLLINE ZANATTA
Stylisme : MÉLAINE CARREZ
Équipes coiffeurs : ALIX DELMAS, SOLENE CORBEL, PATRICIA NEEL, GAELLE PAGEAUD, VANESSA PAUTONNIER, MATHILDE BROSSARD, DIDIER PERROTTE, STÉPHANIE DUSSOLLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,582SuiveursSuivre
2,735SuiveursSuivre