5 December 2022

En exclusivité : Emmanuel Esteban pour Diva Pro Styling

Nouvel ambassadeur de la marque Diva Pro Styling, Emmanuel Esteban signe plusieurs créations inédites pour accompagner le lancement de la nouvelle ligne d’outillage, Gold Dust.

Emmanuel Esteban, Ambassadeur Monde Diva Pro Styling

En avant-première, l’une de ses créations réalisées dans le cadre du lancement de Diva Pro Styling sera présentée en couverture de notre prochain numéro d’Estetica France. L’occasion pour nous d’entrer dans les coulisses de cette collection. Rencontre avec un artiste d’avant-garde.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?
Je suis français. J’ai quitté la France pour le Royaume-Uni, il y a de nombreuses années. Je suis installé à Londres. J’ai eu la chance de travailler et de me former avec des stylistes renommée, ce qui m’a amené à développer des compétences tout au long de mon parcours de coiffeur.
La coiffure est un secteur d’activité dans lequel vous êtes libre d’exprimer votre créativité. J’aime particulièrement l’Avant-Garde. Depuis, j’ai remporté plusieurs trophées nationaux et internationaux dans la catégorie coiffure Avant-Garde. J’ai commencé à travailler en freelance pour trouver ma voie et développer ma créativité. Maintenant, je passe mon temps à travailler sur divers projets, y compris des séances photo, travailler dans un salon, dans les coulisses des semaines de la mode. Et, aujourd’hui, je suis très fier de représenter la marque Diva Professional Styling en tant qu’Ambassadeur international.

Emmanuel Esteban, quel est votre rôle aujourd’hui pour la marque Diva Pro Styling ?
Je suis Ambassadeur international de la marque Diva Pro Styling. Je collabore à la création de collections, je coiffe dans les backstage des défilés, et je participe à différents événements pour faire découvrir la qualités des produits de la marque. Pour 2022, je vais réaliser de nombreuses démonstrations techniques et séminaires lors de salons professionnels dans le monde entier avec Diva Pro Styling. J’attends avec impatience ces événements. La marque me laisse une liberté créative totale dans l’accompagnement des coiffeurs. Je suis également impliqué dans le développement des produits. En tant qu’utilisateur de ces outils, je pense qu’il est essentiel d’avoir son opinion en tant que coiffeur, afin de pouvoir offrir un aperçu et des conseils sur les fonctionnalités essentielles. Je suis très heureux de faire partie des équipes de Diva.
La marque est ouverte d’esprit, toujours prête à entendre de nouvelles idées afin de développer les meilleurs outils professionnels possible.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour créer ces différents looks ?
J’ai d’abord été inspiré par le nom de la gamme, “Precious Metals Gold Dust”. Avant de créer un look, je prends toujours le temps de réaliser des planches d’ambiance avec des éléments de mode, des palettes de couleurs, des idées de maquillage et des inspirations de style. Tous ces éléments m’aident à visualiser des coiffures complémentaires pour coller avec l’univers de la collection. Pour cette collection, je suis parti de techniques simples tout en amplifiant certaines gestuelles afin de valoriser cette idée d’excentricité. J’ai également cherché de nouvelles façons d’utiliser ces outils afin de créer une collection Avant-Garde. J’aime repousser les limites. C’est pourquoi j’ai une passion pour le style Avant-Garde ! J’adore incorporer des extensions, utiliser des perruques afin de faire évoluer ma créativité.

Pouvez-vous nous décrire vos différentes techniques ?
Dès que j’ai commencé à travailler avec la gamme Gold Dust, j’ai su de suite que je devais mettre en valeur l’incroyable polyvalence de ces produits. J’ai eu envie d’intégrer différents matériaux dans la chevelure pour créer des formes lisses, bouclées, ondulées ou encore étirées. J’ai travaillé de la même manière sur de la ficelle dorée, sur des extensions de cheveux et d’autres matériaux colorés afin d’apporter un effet spectaculaire et magnifique à ces looks. Pour souligner le thème Gold Dust, j’ai enrichi chaque look avec des éléments tels que des feuilles d’or, du papier d’aluminium et de la ficelle métallique. La polyvalence de ces produits m’a vraiment aidé à sortir des sentiers battus. J’ai pu les utiliser sur ma collection avant-garde, mais aussi sur des looks commerciaux et éditoriaux. On peut créer une infinité de formes. le Multi Waver et le Curler permettent de réaliser des ondulations spectaculaires.

Et pour ce magnifique look que nous retrouvons en couverture de notre magazine ? Pour un look particulier, j’ai utilisé uniquement les nouveaux outils de la collection Gold Dust de Diva. J’ai créé 3 sections horizontales de cheveux. Au-dessus de chaque section, j’ai fait une tresse cornrow, allant d’un côté à l’autre. J’ai ensuite cousu chaque fil de ficelle dorée dans les sections de cheveux pour commencer à former ces boucles. Une fois que tout a été cousu, j’ai utilisé le lisseur Gold Dust Touch pour lisser chaque boucle afin de rendre les cheveux plus fermes. Pour le look de la campagne publicitaire Diva, j’ai texturisé les cheveux en utilisant différents outils de la collection Diva. Sur cheveux encore humide, j’ai utilisé un certain nombre de clips plats pour maintenir le look en place comme je le voulais. Ensuite, grâce au sèche-cheveux Atmos j’ai séché doucement les cheveux au diffuseur. J’ai utilisé le Multi Wand pour améliorer la forme de ce look texturé anti-gravité.

Lorsque j’ai été satisfait de la forme obtenue, j’ai recouvert les cheveux de feuilles d’or, en les fixant avec le plus petit Atom Dryer de Diva. Toujours en utilisant le diffuseur. Avant la prise de vue, j’ai appliqué des extensions de cheveux “flottantes” qui ont été durcies avant de les attacher aux cheveux existants avec de la colle pour les faire tenir debout. Pour ce look je voulais donner l’impression que les cheveux flottaient !

Si vous deviez définir cette collection en trois mots ? OR. EXPÉRIMENTALE. LINÉAIRE

Diva Pro Styling
Emmanuel Esteban – Lead Hairdresser 
Edoardo Colasanti – Assistant Hairdresser
Izabella Szelagowska – Makeup Artist
Ellie Lazarczyk & Marcin Kulak – Stylists
William Henry Scott – Photographer 
Riccardo Garofalo – Videographer 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,583SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre