2 April 2023

Dans les coulisses de la mode avec Charlie Le Mindu

Les étudiants de REAL Campus By L’Oréal® ont certainement vécu l’un des moments les plus intenses de leur formation en accompagnant Charlie Le Mindu dans les coulisses des défilés de la fashion week parisienne.

En partenariat avec L’Oréal Professionnel Paris, la nouvelle génération de coiffeurs ont pu vivre l’effervescente des coulisses de la mode en collaborant à l’élaboration des looks capillaires inventés par Charlie le Mindu.

Charlie Le Mindu, ambassadeur L’Oréal Professionnel Paris, signe les coiffures du défilé Germanier et s’entoure des étudiants de REAL Campus By L’Oréal®, école innovante mêlant savoir-faire technique de la coiffure et entrepreunariat. Une immersion dans les coulisses d’un défilé parisien, où la nouvelle génération de coiffeurs met en pratique les techniques apprises avec les produits L’Oréal Professionnel Paris, au côté d’un Hair Artist de renommée internationale.

Français basé à NY, Charlie Le Mindu est réputé pour son style avant-gardiste et son excentricité en matière de cheveux. Qu’il s’agisse de créer des manteaux confectionnés à partir de cheveux pour sa première participation à la Fashion Week de Londres ou d’extraordinaires costumes pour des spectacles de ballet, Charlie est animé par une soif insatiable de nouveauté, de transformation et d’innovation. Il poursuit ainsi sa volonté de transmettre son savoir-faire à la nouvelle génération de coiffeurs.

Pour le défilé Germanier FW22, Charlie nous dévoile ses 3 créations capillaires exceptionnelles : des tresses surpiquées de perles illuminées par diffusion de la Ring Light, des chignons bas sertis de cristaux et laqués à l’Infinium et des looks effet wavy au Steampod.

Inscrite au calendrier officiel des présentations de la PFW® dès ses débuts et lauréate du Redress Award en 2015, Germanier marque éponyme de Kevin Germanier reconnue pour son approche durable de la Mode grâce à l’utilisation de tissus et de matériaux recyclés issus du milieu du luxe, s’inspire d’une vision futuriste et alienesque de l’utopie.
Pour cette saison FW22/23, Germanier a présenté pour la première fois ses créations par le biais d’un défilé, où le mouvement donna vie à sa vision du monde.

Ouverte à des passionnés déjà diplômés de la filière coiffure (BP, BTS) mais aussi à des bacheliers généralistes, ainsi qu’à des personnes en reconversion, REAL Campus by L’Oréal® délivre en 3 ans un Bachelor « Coiffure & Entrepreneuriat », qui vient compléter les diplômes déjà existants (CAP, BP, BTS, BM). La formation est axée sur le métier de coiffeur et la maîtrise des gestes techniques sur tous types de cheveux, et sur l’entrepreneuriat, en donnant aux étudiants l’ensemble des outils nécessaires pour créer un projet professionnel concret : management, digital, droit, anglais, gestion financière, soft skills et pitch. La pédagogie est centrée autour du parcours client, mettant ce dernier au centre des préoccupations des étudiants pour les former au métier d’entrepreneur de la coiffure.

Pour plus d’infos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,719SuiveursSuivre
2,720SuiveursSuivre