21 May 2022

Beauté Sélection Nantes

Les 6 & 7 Mars derniers, la huitième édition de Beauté Sélection Nantes prenait possession du hall 4 du parc des expositions de la Beaujoire.

Beauté Sélection Nantes 2022. Les 5500 M2 d’exposition ont ainsi accueilli près de 70 exposants leur permettant de présenter leurs nouveautés de référence sur les secteurs de la coiffure, du stylisme ongulaire, de l’esthétique et du bien-être.

Cette édition a fait la part belle à l’artistique avec des défilés et shows proposés sur une grande scène au sein du salon. Des talents reconnus de la coiffure ont investi la scène du Beauté Sélection réservée aux shows drainant vers le fond du hall 4 un vaste public.

11h45 : CLUB par Yohan Menzoyan pour Mashiro

13h15 : Workshow par l’équipe Artistique Raphaël Perrier

14h00 : La Tondeuse oui, mais toujours sans mon sabot par Thierry Bordenave

14h45 : Workshow Care & Style par Vitality’s

15h30 : Christophe Nicolas par Christophe Nicolas Biot

16h10 : Remise des prix Concours Esthétique

16h45 : Le Paradis Blanc par l’UNEC

18h00 : Remise des prix Concours Coiffure

Durant ces deux jours de salon, près de 8100 professionnels ont pu ainsi découvrir une véritable vitrine des tendances et du savoir-faire des professionnels de la beauté mais également enrichir et parfaire leurs connaissances dans des domaines variés.

De nombreux experts ont proposé des conférences et masterclass durant les deux jours du salon sur des thématiques telles que les problématiques de recrutement par Christophe Nicolas Biot, la coloration végétale par Christian Roche pour Marcapar, comment créer son concept par Thierry Bordenave ou encore HairLed, l’innovation technologique par Corpoderm.

Organisés à chaque édition, les concours Coiffure et Esthétique ont réuni à Nantes sur les 2 jours près de 100 candidats :

Les nombreuses épreuves du concours coiffure organisé par l’UNEC Pays de la Loire ont attiré de nombreux concurrents! L’homme rétro, mariée du futur, végétal concept, cabaret transformiste, thème libre chocolat, épreuve sous cloche etc.

Il en est de même pour le concours esthétique organisé par la CNAIB qui portait sur la Saint-Valentin : soin du visage sans appareils, manucure avec pose de vernis semi-permanent, maquillage grand soir etc.

Ces épreuves ont permis aux jeunes talents d’être reconnus auprès des professionnels du secteur mais également d’évaluer leurs compétences sur des thèmes techniques.

Plus d’infos…

Prochaines dates à retenir
BS Congress de Deauville : 12 et 13 juin 2022
MCB by BS : 10,11 et 12 septembre 2022
BS Congress de Cannes : 23 et 24 octobre 2022
Beauté Sélection Lyon : 20 et 21 novembre 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,288SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre