6 October 2024

Cosmoprof Worldwide Bologna 2022, toutes les nouveautés !

Les nouvelles dates du Cosmoprof Worldwide à Bologne : du 28 avril au 2 mai 2022. De nombreuses nouveautés sont prévues pour un événement qui en dit long sur l’ensemble du secteur de la coiffure et de la beauté.

Comme d’habitude, du jeudi au dimanche (28 avril – 1er mai), les pavillons dédiés à la chaîne de production Cosmopack et au secteur seront inaugurés.

Vente au détail et parfumerie de Cosmo Perfumery and Cosmetics, tandis que du vendredi au lundi (29 avril – 2 mai), le parc des expositions de Bologne accueillera les opérateurs professionnels avec Cosmo Hair & Nail & Beauty Salon.

L’édition 2022 de Cosmoprof Worldwide Bologna doit être une opportunité efficace de soutenir l’industrie cosmétique : il est de notre devoir envers les plus de 2 700 entreprises exposantes déjà confirmées à ce jour.

Les institutions et associations sectorielles qui continuent de nous faire sentir leur soutien, les acheteurs et distributeurs qui suivent nos initiatives pour développer leur activité. Les opérateurs internationaux pourront organiser leur visite à l’événement avec plus de facilité et vivre leur retour à Cosmoprof avec plus de sérénité », explique Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere.

TOUS LES SHOWS !

Le Show On Hair est enfin au rendez-vous, pour un événement entièrement dédié aux coiffeurs. A l’intérieur du Hall 37, une arène de 6 000 places accueillera des spectacles incontournables et des sessions Look & Learn signées par des équipes artistiques et des maîtres connus dans le monde entier. Les équipes artistiques monteront sur scène : My.Organics, Rudy Mostarda pour Extrema Hair, Mauro Galzignato pour Kemon, Hair Company, Medavita, Z.One, Alfaparf Milano, Mimmo Laserra pour Maletti Group, Paul Gehring pour Vitality’s, Alterego Italy, Spaghetti’s , Josh La Monaca pour Gamma Più, Graham Hill pour Poker, Shot, Luxina et Fashion Lab Gallery et bien d’autres…

ALFAPARF MILANO – NOW PROGRESSIONAL ALFAPARF – LEONARDO MINELLI, TEAM LEADER NOW PROGRESSIONAL TEAM 

“Sur la scène d’On-Hair, NOW – Progressional Team est heureuse de présenter une collection qui revient. Le plaisir de retrouver les sens, ceux de la vraie vie, ceux qui font apprécier la réalité pour ce qu’elle est, exorcisant un instant ce monde que nous vivons depuis longtemps à travers une mise au point, patinée, conformée, photoshopée filtrer et que l’on risque de ne plus décrypter. Nous sommes là, pour retrouver enfin l’authentique moment d’affection, d’authentique beauté qui sert, une fois de plus, d’occasion de rencontre.”

ALFAPARF MILANO – GIANNI RANDO

“Un look “commercial” peut être rendu “exclusif” en insérant un simple détail. Un seul suffit. L’important est qu’il mène parfaitement au concept que vous voulez raconter. Chacun de nous a une idée de l’élégance. Mais l’élégance est un ensemble de codes très spécifiques tels que les mouvements, la culture ou les attitudes. Rien à voir avec la beauté, avec la mode, ni avec la robe que vous portez ou le coût de celle-ci. Il n’a ni poids ni taille.
L’élégance est un choix PERSONNEL composé de deux facteurs : CONSCIENCE et SINCÉRITÉ. J’ai choisi de porter la chemise ALFAPARF MILANO car c’est une entreprise qui me représente. Une entreprise avec des principes et des valeurs qui correspondent parfaitement à ma conception de l’élégance. C’est aussi un grand soutien dans mes créations car nous apprécions tous les deux, et ramenons à leurs réalités respectives, le BON GOÛT et l’ÉLÉGANCE MADE IN ITALY.”

ALTER EGO ITALY 

“Les projecteurs sont enfin de retour et une performance live avec des coiffeurs du monde entier est de retour. Alter Ego Italy ne pouvait pas manquer ce rendez-vous important et, pour célébrer le nouveau contact, présentera une réinterprétation de la dernière Collection : I, Human by Alter Ego Italy. Une collection explosive, qui se concentre sur de nombreuses propositions de couleurs exprimées à travers des chromatismes, des superpositions et des effets tridimensionnels. Les coupes s’inspirent des lignes inimitables qui ont marqué les principales époques du passé, revisitées dans une version contemporaine, dynamisées par des mises à l’échelle qui donnent mouvement et polyvalence à la texture. On va redécouvrir des regards à grande puissance expressive, qui ramènent toute l’attention sur soi, qui ne sera plus séparé du monde, mais redécouvrira l’Humain.”

AMMA PIÙ / VALTER SARTORI – CHIEF SALES OFFICER GAMMA PIÙ

“Pour Gamma+, le contact direct avec les coiffeurs et les barbiers est essentiel. Ce ne sont pas seulement nos clients. Ils sont notre communauté. Ces deux années de pandémie ont limité notre capacité à être auprès de nos clients. Revenir à Bologne signifie redevenir libre de faire ce que nous aimons le plus. Gamma Più a décidé d’offrir un spectacle inoubliable avec Josh Lamonaca pour célébrer la liberté retrouvée. Au cours des 24 derniers mois, Gamma + a créé une nouvelle génération d’outils essentiels pour le barbier moderne. Josh montrera son art sur scène et démontrera ce que les barbiers peuvent faire avec nos outils. “Quand la passion rencontre le but” c’est justement l’histoire de cette rencontre entre un artiste incroyable et une entreprise qui crée des outils permettant au barbier d’exprimer toute sa créativité.”

GEA HAIR ACADEMY– GINO AVOLIO

“Il est important de revenir sur une scène internationale comme celle d’On Hair, après la pause provoquée par la pandémie. Revenir se produire à On hair représentera une émotion forte, une renaissance dans l’âme et dans la conscience de l’avenir, d’apprécier les petits gestes et les expériences que la nature nous offre, comme regarder un ciel bleu, une fleur épanouie, la l’amour comme sentiment envers le prochain : l’essence même de la vie. Le spectacle se concentre sur les coupes, les couleurs et les collections : dans la performance, nous essaierons de transmettre la philosophie anglo-saxonne avec un style purement italien qui distingue Gea Group depuis plus de 20 ans.”

GRAHAM HILL

“Nous avons accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’invitation de Cosmoprof à participer à un événement fantastique comme On Hair, enfin une excellente plateforme pour faire vivre les tendances de la mode à tous les coiffeurs. Le nôtre sera un salon axé sur les coupes de cheveux pour hommes, véritable aspect caractérisant et différenciateur des professionnels de la mode capillaire”.

HAIR COMPANY – DIPARTIMENTO ARTISTICO DI HAIR COMPANY

“Le salon présentera des coupes et des coiffures sur les nouveautés de 2022 en termes de couleur, présentant les nuances mode de la ligne « color in oil » sans ammoniaque. Les blonds sont également protagonistes : miel, sable et glacial obtenus grâce à des protocoles exclusifs d’utilisation de la nouvelle ligne Ice Blond de Hair Company Professional. Nous avons identifié 3 macro-thèmes. Tout d’abord, le triomphe de la nature est célébré : imprimés animaliers, maxi pétales, couleurs décontractées et douces, tons pastel et naturels associés à des couleurs minérales et intenses. Transparence et légèreté réunies : des lignes de coupe et de coiffure douces, légères et polyvalentes seront proposées. Pour le thème Urban, une tendance qui s’inspire des hauteurs des skylines, nous proposons des géométries épurées, des couleurs plus vibrantes, des blancs purs et optiques, des volumes structurés sur les hauteurs.

Cette ambiance rappelle les coupes structurées, les déconnexions et les mises à l’échelle dans la partie du plateau pour transmettre verticalité et caractère. Les coiffures seront nettes, androgynes avec des volumes concentrés au sommet de la chevelure. Digital enfin : une tendance qui propose un éclectisme élégant entre fibres naturelles et designs complexes, un jeu de matières et de volumes. Couleurs pleines et lumineuses, numériques, kaléidoscopiques, comme les images auxquelles nos yeux s’habituent dans le défilement quotidien des smartphones. Des lignes granuleuses, des couleurs vives, des déconnexions fortes et des superpositions de longueurs seront proposées. Notre département artistique est toujours attentif à l’étude et à la recherche des dernières tendances pour créer des lignes de coiffure qui ont une orientation cohérente avec la mode la plus actuelle et la plus innovante.”

LUXINA ACADEMY – ANGELA GIORGIO 

“On ne s’arrête pas : on est formé ! Et nous avons continué à le faire pour nos formateurs et pour tout le monde des vrais professionnels qui choisissent consciemment chaque jour pour leurs clients. Les émotions d’une diffusion en direct en temps réel avec nos clients nous manquaient depuis quelques années et maintenant nous voulons reprendre plus que jamais. 2022 est l’année de notre première tournée Luxina entièrement italienne qui montera pour la première fois sur la scène On Hair pour présenter un style qui est une confirmation de professionnalisme, de qualité et d’innovation. Notre Show se concentrera sur la coupe de cheveux et la mise en forme de la barbe et de la moustache. Luxina met entre les mains de chaque professionnel la qualité, l’expérience et le sérieux d’une usine italienne qui a toujours été à l’écoute de l’artisan et de son travail, c’est pourquoi nos produits sont basés sur une formation et une mise à jour continues. Pour nous, chaque Barbier est à écouter pour apporter l’apport de son expérience à nos recherches et nous le faisons aussi à l’Académie et lors de nos Challenges.”

MEDAVITA – SALVATORE BONGIOVÌ, TECHNICAL & ARTISTIC MANAGER 

“Cette dernière période a fortement affecté chaque personne. Certains ont été seulement touchés, d’autres ont été touchés directement au cœur. Nous sommes restés impuissants face à l’inconnu, nous trouvant dépouillés de notre liberté. Cette dernière période, dans sa noirceur, a déclenché en nous une grande prise de conscience : retrouver notre temps ! Il est important pour Medavita de respirer l’énergie d’un événement impressionnant comme On Hair, car cela nous donne l’opportunité de créer et d’impressionner un souvenir qui durera dans le temps. Un souvenir fait de courage et d’envie de recommencer. Un souvenir qui vainc la peur et les limites. Et c’est justement du dépassement des limites que naît le concept de notre spectacle. Un show qui associe l’inspiration de la coupe et la technicité des couleurs pour créer une magie performante. Avec le lancement de Choice Color Elite, nous avons non seulement démontré que l’efficacité et la beauté peuvent et doivent être exemptes de tout compromis, mais qu’il n’y a pas de limite à notre désir de revanche.”

MALETTI – MIMMO LASERRA

“Je pense que c’est merveilleux c’est essentiel de pouvoir revenir sur scène On Hair, après cette longue période de fermeture. Marquez un redémarrage pour nous tous. Pourquoi je retourne à ce stade ?? Simplement donner de la lumière à la beauté, donner forme à un rêve et donner vie à une réalité. Ce nouveau projet est lié à une belle collaboration avec Maletti Group, qui a collaboré avec nous pour Eden.” MY ORGANICS – LUCA GENNARI “Pour notre profession, avoir l’opportunité de revenir en direct, de participer à un événement de cette envergure, est une émotion indescriptible. Il est essentiel pour notre secteur de se mettre en réseau, et quoi de mieux que la confrontation directe et le contact les uns avec les autres pour favoriser l’échange de visions et d’idées ? De plus, nous pensons que On Hair est le lieu le plus approprié pour revenir à une dimension de divertissement qui rend la communication de marque encore plus captivante. Au cours de ces deux années difficiles, il manquait certainement l’élément spectaculaire, l'”effet wow” tant apprécié qu’une performance peut donner à un public de fans. MY.TEAM a hâte de donner la parole à la passion et à l’amour que nous mettons chaque jour dans notre travail : c’est pourquoi nous sommes impatients de nous produire pour offrir aux spectateurs une exposition qui sera un flamboiement doré, symbole de raffinement et de une préciosité qui se marie avec l’âme naturelle et durable de MY.ORGANICS. Un spectacle garanti qui laissera sa trace !”

EXTREMA HAIR – RUDY MOSTARDA

“Notre défilé est basé sur le street style, l’avant-garde, la mode couture, la mise en valeur et la mise en valeur de la beauté. Parlons coiffure, maquillage, tenues, accessoires : une image globale et coordonnée à 360°. Nous voulons exprimer la créativité alliée à la technique et au savoir-faire, en laissant un message de style, d’identité et allant dans la diversité des propositions pour donner une image complète de notre secteur.”

VITALITY’S – IVONNE PORTO, EDUCATIONAL MANAGER VITALITY’S

“Pas d’étiquette sociale ou de préjugé qui lie la beauté à l’âge, mais le choix de toujours être soi-même à chaque instant de sa vie. L’observation de la beauté comprise comme une expression de l’unicité de chaque être humain pour stimuler et développer des attitudes sociales plus ouvertes, libres et enclines aux relations. Jamais auparavant nous n’en avons besoin comme maintenant. Une scène qui communique et qui communique la créativité et la liberté sous toutes ses formes expressives.”

Z.ONE CONCEPT™ – ANDREW SMITH, Z.ONE GLOBAL ARTISTIC DIRECTOR

“Après un moment où nous avons dû revoir toutes nos priorités, mais aussi nos modes de vie, nous voulons repartir avec une plus grande conscience. Être présent sur la scène d’On Hair représente pour z.one concept la possibilité de communiquer le changement qui s’opère dans le monde de la beauté où une beauté à 360° est de plus en plus recherchée. Les stylistes de l’équipe artistique internationale de z.one concept, dirigées par leur directeur artistique Andrew Smith, se produiront dans une performance où la femme sera au centre de leur attention. Coupe, couleurs et style seront les protagonistes d’un show où le maître mot sera l’harmonie. Tout comme la collection présentée. COIFFURE “.

SPAGHETTI’S – TONINO ESPOSITO

“Nous sommes enfin là, l’adrénaline et l’emphase reviennent dans le cœur de nos stylistes qui monteront sur la prestigieuse scène d’ON HAIR après un arrêt de deux ans. Le plus compliqué sera sûrement de gérer la joie et les émotions et de les transformer en énergie positive pour donner le meilleur du spectacle. Cette année, comme jamais auparavant, nous avons concentré nos énergies sur l’être humain. Ce sera une présentation qui vise à souligner clairement qu’il n’y a pas de coupe “HOMME” ni de couleur “FEMME”. Le choix a été dicté par le fait que les deux réalités se confondent de plus en plus en une seule solution : L’ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES.” KEMON – MAURO GALZIGNATO “L’importance de revenir en direct sur une scène comme On Hair est certainement liée au désir de revenir pour vivre les émotions que seule la présence réelle des gens peut transmettre ; le silence avant la représentation, le bruit pendant et, au mieux, les applaudissements finaux sont des sensations indescriptibles, l’étincelle qui déclenche l’adrénaline qui nous permet de continuer sur notre chemin professionnel.

Kemon Candy Shop vise à inspirer les nombreuses nuances de couleur pastel à utiliser sur une toile blanche parfaite métaphoriquement traduite en cheveux blonds ; les lignes de coupe seront complémentaires et fonctionnelles pour atteindre l’objectif, une beauté inclusive. Le choix est lié à de bonnes nouvelles de Kemon et en même temps à des propositions de marché en ligne avec les tendances actuelles à traduire dans les affaires quotidiennes.” Les jeunes seront également les protagonistes de cette édition 2022 avec Hair Ring, l’événement qui fête ses 10 ans, dédié aux jeunes talents et organisé avec la Chambre italienne de coiffure, acquiert une valeur de plus en plus professionnelle. Le monde des ongles sera le protagoniste absolu, selon la tradition du pad. 36 tandis que la coiffure trouvera sa place dans les halls 25, 31, 32, 33, 34, 35 et 37 avec un parcours conçu pour offrir aux visiteurs une expérience complète des entreprises, des produits, des services et des équipements.

Attendu en 2022 !

2.700+ Exposants
69 Pays di origine
26 pavillons
200.000 m2 d’exposition

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