7 October 2022

Rebelde, par Cathy Batit et Alexandre Batit

Cathy Batit et son fils Alexandre créent Rebelde, une collection inspirée de leurs racines espagnoles, qui fait tomber les interdits, prône les changements, les contradictions, le mouvement.

Rebelde, une collection signée Cathy et Alexandre Batit

REBELDE, jeu d’ombres et de lumières, de contrastes dans lesquels s’expriment nos personnalités rebelles, libérées des dualités. Assumer les changements, devenir créatif, effacer les interdits dans le respect du monde qui nous entoure. Découvrir de nouveaux horizons et exprimer, jour et nuit, notre unicité avec bienveillance.

Ensemble, ils réalisent un travail assumant les contrastes, mêlant le sage à l’extravagant. Un detouring sombre, noir, bouscule les blonds, avec une présence affirmée en toute discrétion. Le lisse sage côtoie le bouclé rebelle et rappelle qu’il est autorisé de changer les codes et les tendances comme bon nous semble.

Agata & Inès

Carré droit avec une frange pleine et un detouring sombre pour accentuer le visage. Changement de tendances, la coupe lisse glisse du wavy au bouclé pour assumer un look à l’expression rebelle de soi.

Un carré long, dégradé et une frange pleine, tantôt frontale, tantôt balayée, au gré des envies. Assumé, le detouring sombre sculpte le bas du visage, accentue la coupe. La déclinaison ultra raide en look bouclé, style afro rappelle, que nous sommes unique et multiple à la fois.

Samuel & Louis

Un dégradé court souligné d’un trait au-dessus de l’oreille et des longueurs coiffées en vrac à l’avant. Une ligne directrice pour une coupe au peigne et ciseaux qui signe un retour aux fondamentaux. Le changement s’opère par un coiffage plaqué à l’avant surligné de 2 traits asymétriques.

Coupe déstructurée, sans contour ni nuque tracée. Look chic, coiffé décoiffé, la frange se porte longue.

HairBladeTM Un outil de coupe révolutionnaire

Novatrice, Cathy Batit révolutionne le monde de la coiffure avec l’outil HairBladeTM créé en collaboration avec son mari, Franck Batit, et l’ingénieur Samuel Bonnard. Lancé lors du MCB 2021, cette bague de coupe à un doigt innovante allie la précision du ciseau à la finition du rasoir et réinvente la gestuelle de coupe freestyle.

Cathy Batit Hairstylist

Depuis 1991, Cathy Batit emprunte le chemin de la réussite et de la reconnaissance dans l’univers de la coiffure. Formée par les plus grands – Llongueras, Maurice Melone, Vidal Sassoon – Cathy Batit est aujourd’hui une Hairstyliste reconnue pour sa créativité et son talent qui s’expriment au cœur d’un savoir- faire aux multiples facettes.

« La coiffure est mon art, mon essence. La créativité et la transmission de mon savoir-faire sont pour moi des éléments vitaux.»

Alexandre Batit Hairstyliste

Si le chemin semble tout tracé dans le salon familial de Cathy & Franck Batit, Alexandre Batit s’est forgé une véritable identité de hairstylist depuis l’âge de ses 18 ans. Passionné par la coiffure dès son enfance, très vite il se sent plus inspiré par l’univers masculin et développe un véritable regard créatif, innovant et toujours à l’affut des tendances. Son talent, son charisme s’expriment artistiquement avec sa première collection Les mâles aimés, en 2020. Il aiguise son art à créer des looks masculin à fort caractère et témoins de sa génération. Aujourd’hui, il cosigne avec Cathy Batit la collection Rebelde dans un duo synergique où sensibilité féminine et masculine se répondent avec justesse.

Crédits photos/

Hairstylist femme : Cathy Batit
Hairstylist homme : Alexandre Batit
Coupe : Ciseaux et HairbladeTM
Produits: Eugène Perma
Stylisme: Imperial lyon
Maquillage : Marika Bouveyron
Photos : Elodie Chapuis
Vidéaste : Nicolas Danjon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre