Alexander Dinter, directeur artistique de La Biosthétique Paris, traduit la vivacité palpitante de la mode dans l’univers capillaire.
Pour le défilé Marc Cain, Alexander Dinter a créé deux looks différents, qui combinaient tous deux le flair des années 70 avec des textures modernes et fraîches dans les cheveux.
Dans l’univers de la mode berlinoise de #mfbw, ce défilé est toujours l’un des temps forts absolus : la première de la collection de Marc Cain ! Steffen zoll a souligné le style moderne, audacieux et confiant des modèles avec sa création de maquillage expressive.
ÉTAPE 1
Préparation des cheveux : les cheveux doivent être séchés au sèche-cheveux pour obtenir une texture saine, uniforme et lisse.
ÉTAPE 2
A l’aide d’une brosse coiffante plate, séchez les cheveux avec une tenue naturelle à la racine. Utilisez des produits base qui correspondent à la structure capillaire des cheveux humides, par ex. Par exemple une lotion volumatrice et/ou une mousse fixatrice. Pour les pointes sèches, appliquez l’huile revitalisante sans poids pour cheveux longs.
ÉTAPE 3
Créez une séparation centrale propre.
ÉTAPE 4
Divisez une section d’environ 2,5 cm d’épaisseur horizontalement au niveau du col.
ÉTAPE 5
Utilisez un fer à friser de 19 mm.
ÉTAPE 6
Sélectionnez une section d’environ 2,5 cm de large et vaporisez uniformément la Laque Fine.
ÉTAPE 7
Les cheveux sont maintenant structurés en vagues avec le fer à friser – similaire à la technique de curling classique. Le tombant naturel des cheveux doit être prise en compte.
Crédits Photos
Alexander Dinter, directeur artistique La Biosthétique Paris