21 May 2022

Convention VOG, entre business, artistique et formation !

Du 27 au 29 mars derniers, la Convention VOG a réuni 1300 franchisés et leurs collaborateurs au Grand Rex.

Avec le premier show coiffure organisé depuis la pandémie. La convention VOG a permis aux franchisés de partager de vrais moments de convivialité.

Mais aussi d’échanges et de se fédérer sous les valeurs fondatrices du Groupe VOG.

Le Groupe VOG a démontré à ses franchisés toute sa force.

Ainsi, depuis 2019, 61 nouveaux franchisés ont été recrutés. Et 108 ouvertures et reprises de salons ont été réalisées.

A noter, la convention s’est ouverte par le Fashion Show du Groupe VOG. Le premier grand show coiffure de l’année 2022.

Elle a permis aux franchisés de voir réaliser sur scène les coiffures des collections printemps-été 2022. Pour les enseignes Claude Maxime, Vog Coiffure, Tchip Coiffure et Mon Coiffeur Exclusif.

De plus, pour leur plus grand bonheur, le plateau final présentait les réalisations de l’équipe artistique du Groupe VOG.

Menée par Geoffrey Tentillier, le nouveau directeur artistique du Groupe. Avec la participation de Christophe Gaillet, directeur artistique de La Haute Coiffure Française.

Placée sous le signe de l’artistique et de la fête.

Avec une soirée de gala somptueuse au Paradis Latin. La convention du Groupe VOG a également fait une large part au business.

Mais également à la formation. Avec différents worshows destinés aux franchisés, ainsi qu’à leurs managers et collaborateurs.

Côté business, les franchisés ont également pu s’approprier les différentes solutions digitales.

Des solutions mises en œuvre par le Groupe VOG pour booster le trafic client en salon.

Baptisé Clic Trafic, l’accélération digitale va leur permettre d’augmenter le flux client en salon de 11 % d’ici à la fin de l’année.

5 solutions digitales complémentaires seront déployées progressivement.

Des stands des partenaires étaient ainsi proposés aux franchisés. Pour échanger sur la file d’attente Tchip Coiffure, les rendez-vous en ligne Vog Coiffure Hairnet. Les SMS automatiques et les programmes relationnels dématérialisés.

Sans oublier Critizr, une solution permettant de gérer la satisfaction client et d’améliorer les notes Google.

Autre temps fort de cette convention. L’annonce d’un partenariat entre le Groupe VOG et le groupe Silvya Terrade pour la création de classes BP VOG.

Le groupe Silvya Terrade compte une cinquantaine d’écoles sur tout le territoire. Ce qui permet au Groupe VOG de développer des classes BP en fonction des besoins de ses franchisés.

Le Groupe VOG a créé l’an dernier une nouvelle entité de formation. Groupe VOG Académie, grâce à laquelle 3366 collaborateurs devraient être formés en 2022.

Club des Femmes de Caractère

Enfin, Franck François, Président-Fondateur du Groupe VOG a également annoncé lors de cette convention la création d’un Club des Femmes de Caractère d’ici à la fin de l’année 2022. Preuve, s’il en fallait encore une, que le Groupe VOG place les femmes au cœur de sa stratégie.

FRANCK FRANÇOIS, PDG et fondateur du Groupe VOG « La pandémie nous a contraint à proposer à nos franchisés une convention digitale l’an dernier.
C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu organiser ces retrouvailles cette année.
Nous venons de proposer à nos franchisés trois jours d’inspiration, de business et de partage. Avec notamment des projets puissants sur l’accélération digitale.
Surtout, la grande famille VOG s’est retrouvée autour des valeurs fondatrices du groupe que sont la bienveillance, l’exigence, la loyauté et l’honnêteté.
Des moments d’échange et de partage qui ont boosté tous nos franchisés et leurs collaborateurs, mais aussi nos équipes du siège qui étaient toutes présentes.
Avec la création du Club des Femmes de Caractère le Groupe VOG démontre la priorité qu’il donne aux femmes.
Les jeunes sont également au cœur de nos préoccupations et je suis particulièrement fier d’avoir choisi Geoffrey Tentillier comme directeur artistique pour le Groupe VOG car ce trentenaire est, en effet, le plus jeune directeur artistique de France ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,288SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre