5 December 2022

Christophe Pujol, hors de sentiers battus

A la fois make up artist et coiffeur, Christophe Pujol navigue entre projets artistiques personnels et commandes pour la mode et le cinéma.

“Pour créer, j’ai besoin d’un but que ce soit une commande ou un projet personnel. J’aime être au calme dans mon atelier ou avec de la musique”, explique Christophe Pujol.

Cette année, il a remporté un Award en Californie pour la réalisation d’une coiffure dans un film muet “Dante et les Barricades Mystérieuses”. “Ceci m’a permis d’intervenir de nouveau dans les festivals de Cannes et MIPCOM”, poursuit-il.

De multiples qualités

“Ma spécialisation make-up m’a été bénéfique car j’ai pu travailler avec les marques de boutiques en ligne. Cette période m’a poussé à me retrancher dans ma créativité pour élaborer mes idées futures. J’ai également étoffé mes compétences en participant à une formation de perruquier auprès de Stéphane Scotto di Cesare.”

“Je fais des workshops avec de nombreux photographes tels que Nath-Sakura ou Le Turk qui apprennent leurs techniques de lumières à des photographes plus amateurs.”

Apprendre, c’est aussi partager. Lors de Stage, Christophe Pujol travaille sur la mise en beauté des mannequins en coiffure, perruque et make-up.

Certaines de ses réalisations ont été sélectionnées aux International Hair Dressing Awards 2022.

“Mon authenticité est nourrie par une forte dimension futuriste et glamour d’époque … tout ce qui peut me raconter une histoire”.

La nature est une source infinie d’inspiration

Association de textures et de couleurs, tout est source d’inspiration. L’oxydation du métal et ses différentes teintes, liquides, les animaux comme les grenouilles qui ont pour particularité d’avoir des associations de couleurs non conventionnelles. Tout contribue à son inspiration.

“Je vends mes créations de perruque pour des artistes et des spectacles, Drag-queens, pour des commandes de shooting plus ou moins élaborées et créatives dont certaines ont été exposées au Musée Renoma à Paris”.

“A l’avenir j’aimerais développer mon activité aussi vers la formation de coiffeurs et de maquilleur sur la création artistique”, conclue-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,583SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre