Après les beach waves et après les liquid hair, parmi les tendances capillaires du printemps 2022 pour les cheveux longs voici les water waves, parfaites notamment sur les cheveux maxi-longs qui rencontrent tant de succès ces derniers temps.
On peut considérer les water waves comme une évolution des beach waves, avec lesquelles elles partagent un style apparemment informel et spontané.
Cependant, la différence est dans le type d’ondulation, plus effilée, avec des racines plates. Les water wave fonctionnent mieux sur les cheveux longs et raides, mais vous pouvez également les essayer sur les médiums et les boucles !
La consécration aux tendances vient de la jet set : les looks de célébrités comme Megan Fox ou Jennifer Lopez sont des exemples valables dont s’inspirer.
Zendaya a également posé pour deux campagnes publicitaires avec des water waves.
Toujours en phase avec les dernières tendances, Chiara Ferragni les a portés avec une vague plus légère sur sa coupe mi-longue.
Constante des water waves est la raie centrale, pour permettre aux mèches d’être réparties uniformément sur les épaules. Un vrai look de sirène qui n’est qu’en apparence informel et spontané. Sa réalisation, en fait, n’est pas si immédiate.
Si vous choisissez de ne pas utiliser d’outils, le mieux est de tresser vos cheveux encore humides et de les laisser sécher naturellement.
Pour l’empêcher de se froisser, il est cependant nécessaire d’appliquer une crème spécifique, à la fois dans le cas des cheveux lisses. Pour remédier à toute porosité excessive de la tige, et dans le cas des boucles, pour dompter l’ondulation naturelle et la modeler à le tissage.
Dans les deux cas, il est également utile d’appliquer un produit de finition pour fixer l’ondulation et la faire durer plus longtemps.