5 July 2022

Cheveux blancs, colorés ou naturels ?

Si certaines femmes découvrent leurs premiers cheveux blancs à l’âge de 20 ans, d’autres conservent leur couleur d’origine jusqu’à un âge avancé. Comment chacune d’elle réagit face à l’arrivée de ces premiers cheveux blancs, souvent considérés comme disgracieux ?

Doit-on systématiquement proposer de dissimuler les cheveux blancs avec une coloration ? Ou au contraire les magnifier avec de nouvelles lignes qui valorisent les tonalités de gris ?

Si pendant longtemps, c’est surtout la première solution qui était proposée, aujourd’hui la réponse est plus nuancée.

Luxelight de Wella Professionals

Apparition des premiers cheveux blancs

Des facteurs génétiques empêchent le corps de synthétiser les pigments qui colorent les cheveux. Dans de rares cas, c’est la maladie ou la prise de médicaments qui peut accélérer l’apparition des cheveux dépigmentés.
Toutefois, les scientifiques ont encore du mal à comprendre le phénomène de blanchiment des cheveux et notamment l’influence du stress sur ce phénomène.

Comment aborder les cheveux blancs en salon ?

On a tous connu la surprise de se découvrir des premiers cheveux blancs que l’on s’est empressé d’arracher ! Bien que le geste peut sembler anodin, il marque une première phase de changement pour la chevelure.

L’arrivée des premiers cheveux blancs marque souvent le premier pas vers la coloration pour les femmes. Quel que soit la couleur naturelle, il existe des techniques de coloration, qui permettent de masquer l’arrivée de ces cheveux blancs sans dénaturer sa couleur.

Si des cheveux blancs peuvent se fondre délicatement sur une base très claire, sur des cheveux plus foncés, cela peut apparaître très vite disgracieux.

Différentes propositions techniques

Tant que les cheveux blancs restent clairsemés, une simple coloration en ton sur ton peu être la solution la plus simple à proposer. « Une coloration temporaire, ton sur ton, sans ammoniaque, plus douce qu’une coloration permanente, permet d’éviter l’effet racines marquées à la repousse. La coloration s’estompe d’elle-même après quelques shampooings », explique Delphine Callaro, coloriste à Toulouse. « Cette coloration est idéale pour aborder une femme aux cheveux naturelles. »

Mais à mesure que le pourcentage de cheveux blancs augmentent, d’autres solutions doivent être envisagée pour masquer leur apparition. « On conseille alors un balayage. Cela permet de nuancer la chevelure et de faire disparaître ces premiers cheveux blancs dans la masse », poursuit la coloriste. L’entretien est d’autant plus facile qu’il n’y a pas de racines apparentes lors de la repousse.

Valoriser les cheveux blancs

Porter fièrement des cheveux gris est un choix qui ne cesse de gagner en popularité. Les cheveux gris diffusent une impression de sérénité et de forte assurance.
Une élégance naturelle, tout spécialement lorsqu’ils sont bien entretenus, soignés et parés de sublimes et éclatants reflets froids.
Cela concerne les cheveux naturellement gris mais aussi les colorations grises ultra–tendance et entre les deux, la large palette de nuances de gris. Des teintes fascinantes d’éclat et de raffinement tant qu’elles ne jaunissent pas.

Les causes du jaunissement des cheveux gris, qui privent les tonalités grises de leur éclat, sont nombreuses. Le manque de soin, les soins inadaptés, les influences extérieures nocives comme les rayons UV, l’eau calcaire, chlorée, la pollution de l’air ou la fumée de cigarette.

Pour neutraliser les indésirables reflets jaunâtres, pas besoin d’un éclaircissement chimique des cheveux.

Il suffit de choisir des formules composées à partir de pigments à pénétration directe, choisis avec soin se déposent de manière homogène sur le cheveu avant de s’estomper tout aussi uniformément au fil des shampooings.

Une stratégie anti–jaunissement efficace, qui apporte des reflets brillants et froids à tous les types de cheveux gris et les met en scène avec raffinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre