7 October 2022

Effortless. Collection Franck Provost

Cette saison, place à la sensorialité, aux beautés naturelles et à une simplicité folle avec la collection Franck Provost, Effortless.

Dans cette collection, les femmes Franck Provost sont l’incarnation de ce côté « effortless » à la française. De la coupe longue et chic, au carré court et graphique en passant par la coupe edgy et déstructurée, elles sont toutes imaginées et façonnées par les mains d’un artisan contemporain, Fabien Provost.

Dans des tonalités chaudes et solaires, les chevelures sont sublimées à travers des coupes élégantes et toujours très tendance. Le balayage 2 ors avec son blond naturel et brillant ou encore l’indian sun, ici travaillé en jeux de lumières pour mettre en valeur le visage.

Longueurs et ondulations

Cette coupe longue légèrement dégradée offre un volume équilibré, du mouvement sur les longueurs et les pointes, tout en conservant une forte densité capillaire. Le brushing est volontairement bouclé à la brosse pour un maximum de volume. Les longueurs sont ensuite reprises au fer à boucler, puis détachées au doigt, et viennent délicatement se poser sur les épaules.

Les cheveux mi-longs ondulés sont de nouveau très en vogue. Ils se font plus ou moins volumineux, les boucles sont serrées ou plus lâches et de toutes ces coiffures se dégage incontestablement, une élégance absolue. L’ensemble est travaillé au fer à boucler avec des crans positionnés à la brosse pneumatique.

L’indémodable chignon

Ce chignon banane vient dégager le visage et affirmer un joli port de tête. Loin de sa version classique et trop sage, le chignon libère ici des mèches sur le haut de la tête pour un effet plus naturel et dans l’air du temps. Ce brushing travaillé à la brosse et repris au fer à lisser, est un intemporel capillaire, moderne et graphique.

Esprit Haute Couture

Une signature Haute couture qui s’inscrit dans l’air du temps. Son attache queue de cheval basse est habillée sur les longueurs d’un élastique noir entrecroisé. L’absolu de lumière gaine le cheveu, sublime la matière et apporte une brillance absolue. Cette attache commence par un twist sur le dessus et se poursuit en tresse ronde à 4 branches sur les longueurs et les pointes.

Élégance Absolue

Le long xxl se révèle dans un coiffage plaqué sur le dessus au gel effet cheveux mouillés, et en ondulations sur les longueurs. La tenue est irréprochable, les cheveux majestueux et l’allure d’une élégance absolue.

Affranchie de tous les codes Cette coupe courte est déstructurée de toutes parts. Une frange balayée, des pattes prononcées, des longueurs sur les côtés et quelques mèches pour habiller la nuque, symbole de féminité absolue. La technique se retrouve à travers un diamond, travaillé pour apporter un maximum de brillance. le brushing, légèrement souple, donne du mouvement et une dynamique à l’ensemble.

Coupe courte

L’avant se veut volumineux, les côtés légèrement dirigés en arrière et la nuque sagement coiffée. Le brushing tout en souplesse donne de la rondeur à la coiffure. Ce sleak hair à la raie de côté encadre parfaitement le visage. Les lignes sont épurées et structurées pour un look sobre et élégant à la fois.

La tendance est au wet look

Depuis plusieurs saisons, et semble perdurer. Cet effet mouillé apporte style & caractere a la coiffure. Le style se fait encore plus aérien avec toujours des cheveux courts et un wet look. Les cheveux sont balayés vers l’arrière au doigt, dégageant le visage pour en souligner les traits.

Ce carré graphique joue avec la matière et le volume. Il encadre le visage avec fluidité grâce à son dégradé et offre un maximum de densité. Le brushing souple et rond est équilibré de part et d’autre de la raie centrale. Lisse, bouclé, court, long, avec ou sans frange, Le carré est plus que jamais d’actualité. Encore plus lorsqu’il arbore un soft wavy, aux légères vagues sur les longueurs et les pointes !

Les beach waves

Ces ondulations qui semblent avoir été sculptées par le vent, sont ici un peu ‘loose’ et travaillées pour un rendu très naturel. Il y a comme un vent de liberté qui souffle sur cette coiffure vaporeuse, minutieusement sculptée.

Crédits photos Collection Franck Provost

Directeur artistique Fabien provost

Fabien provost marc orsatelli

Make-up : Natacha maillard

Stylisme : Fleur huynh evans

Photographe : Laura palm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre