5 December 2022

International Hairdressing Awards®, une 4 ème édition à fort impact artistique !

Pour la quatrième année consécutive, les International Hairdressing Awards® ont réuni plus de 2000 coiffeurs lors d’un gala spectaculaire qui s’est tenu à Madrid.

La cérémonie de remise des prix de l’International Hairdressing Awards® s’est articulée autour de divers défilés des plus grandes équipes de coiffure du monde…

2000 professionnels du monde entier

Deux mille professionnels de 30 pays différents à travers le monde sont venus à Madrid pour la grande nuit de l’industrie internationale de la coiffure. La 4e année des International Hairdressing Awards, qui représentent une consolidation incontestable de l’événement après la pandémie.

Les International Hairdressing Awards ont eu lieu à l’hôtel Marriott Auditorium, à Madrid, le 16 mai avec une diffusion en direct sur Internet. La grande nuit de la coiffure mondiale a réuni à Madrid les meilleurs coiffeurs du monde entier, faisant une fois de plus de la ville espagnole la capitale mondiale de la coiffure.

Le tapis rouge de la coiffure

La nuit s’est déroulée à la manière des grands prix, avec un tapis violet (le tapis rouge de l’industrie de la coiffure), un défilé avec les principales équipes de coiffure du monde présentant leurs collections et une remise de prix glamour.

Le célèbre coiffeur Robert Lobetta a reçu le prix d’honneur International Hair Legend 2022, pour son parcours dans la profession et pour être une référence incontestable pour les professionnels du monde entier, ainsi qu’une icône médiatique. Le prix International Hair Influencer of the Year a également été décerné au coiffeur turc basé aux États-Unis Mustafa Avci, pour sa portée et son impact positif sur les réseaux sociaux.

Une édition unique

Exceptionnellement, dans cette édition, les gagnants des différentes catégories du concours ont été annoncés lors de la tournée mondiale que les International Hairdressing Awards ont effectuée en mars.
Les gagnants ont été révélés personnellement et par surprise par Mikel Luzea, réalisateur et fondateur, et Sergi Bancells, ambassadeur mondial des prix, qui ont parcouru le monde avec leur équipe de production pour annoncer personnellement les prix aux gagnants.
Les images enregistrées lors de la tournée mondiale serviront à la réalisation d’un docu-réalité pour les plateformes de télévision.

Les lauréats

Ainsi, les coiffeurs espagnols Marcos et David Siero ont été lauréats de la catégorie Best International Men’s Commercial Collection, tandis que la Best International Women’s Commercial Collection est revenue à la coiffeuse sud-africaine Candice McKay.
Dans la catégorie Best International Avant-Garde Collection, le gagnant est le coiffeur britannique Sylvestre Finold. L’équipe espagnole X-presion a remporté le prix de l’équipe artistique internationale de l’année pour la troisième année consécutive et, enfin, le britannique Cos Sakkas a gagné dans la catégorie reine du concours, International Hairdresser of the Year.

La cérémonie de remise des prix a été accompagnée d’un défilé mené par certaines des équipes de coiffure les plus remarquables au monde : trevor sorbie art team (royaume-uni), toni&guy (royaume-uni), pierre ginsburg (france), danilo giangreco (italie) et les équipes espagnoles x-pression ou encore no name. De plus, certaines des icônes de la coiffure internationale, telles que tony rizzo, anthony mascolo ou errol douglas, ont participé en tant qu’invités vip.

Une quatrième année à succès. Au cours de la quatrième année, la participation a enregistré des chiffres impressionnants : près de 500 collections de 38 pays différents se sont inscrites pour participer avec leur travail photographique dans les cinq catégories du concours. De plus, deux coiffeurs choisis par le comité organisateur des international hairdressing awards ont reçu les prix honorifiques international hair legend of the year, pour la carrière, et international hair influencer of the year, pour la projection et l’impact positif sur les réseaux sociaux.

L’organisation les international hairdressing awards sont une organisation indépendante, alimentée par des coiffeurs, soutenue depuis sa création par un sponsor en titre internationalement reconnu qui croit au message et à la mission de ces prix : Revlon Professional. Salón look madrid-ifema et the hair mba agissent en tant que sponsors et estetica magazine en tant que partenaire média mondial, avec 24 éditions à travers le monde.

Pour plus d’informations, consultez www.ihawards.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,583SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre