5 July 2022

Méthode Curly girl, des boucles au top !

Un livre, une méthode et une gamme de produits. Avec sa Méthode Curly Girl, la coiffeuse Lorraine Massey propose une solution pour vivre les cheveux bouclés avec sérénité.

Tout a commencé quand Lorraine Massey, à 16 ans, est sortie d’un salon de coiffure avec une coupe de cheveux abominable ! Ses boucles avaient été totalement abîmées par cette coupe. À partir de là, beaucoup de choses se sont produites qui l’ont amenée à créer la Méthode Curly Girl expliquée dans deux livres, “Curly Girl : The Handbook” et “Curly Kids : The Handbook” pour fonder CurlyWorld, la marque qui vend des produits conçus pour les cheveux bouclés, et à devenir une référence en matière de stylisme grâce à sa méthode Curly Girl.

Bien que plus qu’une méthode, comme l’appelle Lorraine elle-même, il s’agit d’un mode de vie réel, qui implique certains changements dans l’approche de ses cheveux, en apprenant à écouter ses besoins. À la base de la Méthode Curly Girl, en fait, il y a la personnalisation de la routine, guidée par quelques pierres angulaires : bannir les brosses ou les peignes, jamais plus hautes températures, hair routine de trois ou quatre produits au maximum, qui doivent être à base végétale, riches en émollients naturels qui fournissent une véritable hydratation.

LA MÉTHODE CURLY GIRL

Sur la base de son expérience, Lorraine est parvenue à exclure les produits contenant des sulfates, des silicones et des huiles minérales. Des substances telles que le lauryl sulfate de sodium (SLS) agissent comme des surfactants : ils abaissent la tension superficielle, isolent la saleté du cuir chevelu mais en même temps sèchent les cheveux bouclés en les privant des lipides et du sébum naturels. Selon Lorraine, en utilisant le bout des doigts et le frottement, nous pouvons éliminer la plupart des particules de saleté sans utiliser de SLS.

Méfiez-vous également des cires, des dérivés du pétrole et de l’alcool. En fait, pour les cheveux bouclés, ils pourraient être nocifs car ils sont déshydratants. Et pour avoir des boucles saines, il est essentiel de maintenir une hydratation élevée. C’est pourquoi Lorraine a créé sa propre ligne de produits sous la marque Curly World. Chaque référence est infusée avec des ingrédients botaniques de haute qualité tels que des fibres de bambou, de l’aloe vera, de l’eau de coco, qui aident à nourrir et à protéger.

MÉTHODE CURLY GIRL EN 5 ÉTAPES

1. Le lavage final avant de commencer la méthode Curly Girl, qui consiste à utiliser un shampooing contenant des sulfates, mais pas des silicones. De cette façon, les cheveux sont débarrassés de tous les déchets.

2. commencer la Méthode Curly Girl avec le lavage avec le baume, afin de nourrir au maximum les cheveux.

3. après le lavage, appliquer un baume des racines aux pointes.

4. sécher les cheveux avec une serviette ou en utilisant un diffuseur à très basse température. Appliquer un fixateur aide à définir la forme de la boucle.

5. garder les boucles en bonne santé en les protégeant même la nuit avec un bonnet en soie ou en les ramassant dans une queue haute. Une attention qui permet de garder la définition plus longtemps entre un lavage et l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre