5 July 2022

Stéphane Scotto di Cesare, Mentor 2022 !

Stéphane Scotto di Cesare sera l’un des 4 Mentors de notre nouvelle édition 2022 “Best Emergent talent” qui se déroulera le 12 septembre prochain au MCB by BS à Paris.

Né le 25 mai 1971 à Paris d’un père d’origine italienne et d’une mère d’origine espagnole, Stéphane Scotto di cesare a grandi en Bretagne, terre celtique emplie de légendes.

C’est de génération en génération que la coiffure s’est transmise au sein de la famille scotto di cesare depuis 1934.

Son père coiffeur à Paris, est déjà propriétaire de quelques salons lorsqu’il créa l’école de coiffure. La même année, Stéphane entame des études en biochimie, diplôme qu’il ne terminera jamais. Son esprit créatif n’était pas rassasié. Et c’est ainsi qu’il fait son entrée aux beaux-arts. Parallèlement il travaille à l’académie comme enseignant en arts plastiques et sciences. Cette période de sa vie est marquée d’expérimentations, de recherche du soi et de débordements à tous les niveaux.

En parallèle, il apprend de manière autodidacte les secrets de la coiffure. Son père, ”meilleur ouvrier de france”, un homme dur et intransigeant, lui lègue le devoir du travail bien accompli et du dépassement de soi. Quelques années plus tard, il perd malheureusement sa bataille contre la leucémie.

Doté de sa fibre entrepreneuriale et pour saluer l’héritage de son père et de son grand père, Stéphane reprend et recrée une nouvelle académie. Avec l’ajout de nouveaux volets tels que l’esthétique, le maquillage et la formation professionnelle, ses 7 salons de coiffure en association avec son frère et son esprit visionnaire, l’académie de formation gagne rapidement en notoriété.

Une création libre et en mouvement.

Grâce a son héritage, d’une lignée inter générationnelle de maîtres-coiffeurs depuis 1934, stephane oeuvre activement depuis 30 ans dans le métier. Amoureux des arts et passionné de transmettre son savoir, il choisit désormais d’être un nomade de la coiffure et de se consacrer exclusivement à ses deux domaines de prédilection : la création et la formation. Stéphane partage son expertise et sa passion au profit de personnes qui souhaitent consacrer leur carrière à cet art multiple qu’est la coiffure. Des formations privées et des masterclass ont été spécialement adapté, selon le pays pour répondre à des besoins spécifiques et aux aspirations professionnelles de chacun.

Parce que cette profession demande de la subtilité, de l’harmonie, de l’exigence et de la persévérance, stéphane s’est donné comme objectif de transmettre aux passionnés son legs de connaissances du métier, qui permettra aux futurs artistes de développer leur talent et créativité dans son univers professionnel unique. Il met toutes ses années d’expérience, son talent et sa passion au service de l’art éphémère en mouvement perpétuel. Quelques soient les sphères de son domaine telles que le cinéma, la télévision, la publicité, les défilés de mode, les arts de la scène et autres, stéphane se réalise dans toutes les étapes de création des missions qu’on lui incombe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre