19 March 2024

Revlon Professional® Front Row Summit 

Plus de 1500 coiffeurs se sont rencontrés à Madrid les 15 et 16 mai pour participer au premier Revlon Professional® Front Row Summit, l’événement de la marque qui a une fois de plus placé les professionnels de la coiffure à l’avant-garde du secteur autour de quatre thèmes : l’inspiration, les tendances, la co-création et l’innovation.

Rester à la pointe des tendances, des innovations et des besoins du client d’aujourd’hui, qui cherche une expérience beauté inoubliable dans le salon de coiffure, est la clé pour le secteur. Revlon Professional® s’engage au quotidien à contribuer à la croissance et au développement des salons de coiffure et à les aider à créer leur propre identité de marque.

Revlon Professional® a déployé un programme intense d’allocutions et de conférences mettant l’accent sur la technologie, ce qui a placé les personnes présentes au centre de l’interaction.

FOCUS SUR LES TENDANCES

L’événement, qui était dirigé par Miquel Garcia, VP Global Creative, a débuté par la présentation de Macrotrends, une approche intéressante des tendances de consommation, de coiffure, de maquillage et de style de vie pour 2023. La présentation a été suivie par un groupe d’experts, qui a réfléchi aux défis de la coiffure aujourd’hui et a inclus la participation de Steve Rowbottom (directeur de Westrow), Mike Vincent (rédacteur en chef de Tribute Magazine), Mia Carol Bruguera (PDG de Carol Bruguera), Lewis Amarante (Makeup Artist), Jayne Lewis-Orr (Directrice exécutive de Professional Beauty Group), et Eva Ziegler (Brand & Marketing Executive).

© nachourbon

DES CRÉATIONS EN FOLIE

Pour Revlon Professional®, les coiffeurs sont au cœur de toutes ses activités. Au Front Row Summit, cet engagement a atteint un niveau supérieur, en co-créant la couleur de l’année 2023 en direct avec sa communauté de coiffeurs pendant l’événement. Les résultats seront dévoilés au cours de la prochaine année.

L’INNOVATION AU RENDEZ-VOUS

Les plus de 1500 professionnels présents à l’événement ont eu la chance d’assister à la première mondiale exclusive de la nouvelle gamme Revlonissimo ColorsmetiqueTM, la gamme de coloration permanente innovante de Revlon Professional® qui allie science et beauté. Mario Aragón, SVP Global Marketing, et Ingrid Kadlecová, Global Education Manager, étaient responsables de la présentation de cette innovation révolutionnaire.

TOUJOURS PLUS D’INSPIRATION

Suite au message institutionnel de Charles Waters, Président de Revlon pour l’Europe, le Moyen- Orient et l’Afrique, qui a souligné l’importance de l’activité professionnelle pour l’entreprise, l’inspiration est venue. Mark Leeson et Manuel Mon, ambassadeurs mondiaux de Revlon Professional®, ont présenté leur vision de la mode et des cheveux dans deux propositions pleines de couleurs et vibrantes.

Mina El Hammani, actrice et Curly Global Ambassador de Revlon Professional a également pris place sur scène au Front Row Summit pour délivrer un message d’ambition et d’espoir à l’ensemble de la profession.

INTERNATIONAL HAIRDRESSING AWARDS

Ce week-end inoubliable s’est terminé par la quatrième édition des International Hairdressing Awards. Revlon Professional®, commanditaire de ces prix depuis leurs débuts, partage les valeurs en reconnaissant le talent, l’art et la créativité des professionnels de la coiffure.

Cette année, les IHA ont réuni sur la même scène les légendes de la coiffure contemporaine telles que Robert Lobetta, Anthony Mascolo et Toni Rizzo, ainsi que des performances d’équipes artistiques de renommée mondiale telles que X-presion, Pierre Ginsburg, Danilo Giangreco et Noname.

Plus d’infos sur www.revlonprofessional.com

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