5 July 2022

Planity étoffe son conseil d’administration

Stéphanie Ruiz et Wais Shaifta rejoignent Planity en tant que membres du conseil d’administration

Planity, plateforme de prise de rendez-vous instantanée chez les professionnels de beauté et leader en France, annonce l’arrivée à son conseil d’administration de Stéphanie Ruiz en tant que membre indépendant et de Wais Shaifta, en tant que représentant de Revaia.

L’entreprise se dote d’expertises ciblées pour accompagner une croissance forte et poursuivre ses ambitions de développement international. La transformation digitale est devenue un enjeu incontournable pour les professionnels de la beauté face un marché en pleine mutation et à des consommateurs ultra-connectés. Dans ce contexte, Planity prévoit d’équiper 60% des établissements de beauté en 5 ans en France et ambitionne de devenir la plateforme de réservation beauté leader en Europe.

Stéphanie Ruiz

Diplômée de l’ESSEC en 2008, elle a rejoint en 2018 la licorne française Doctolib en tant que Directrice du Développement International. Après avoir lancé le service en Italie, participé activement à la fusion avec MonDocteur, elle est maintenant en charge de l’expansion de la plateforme en Europe. Stéphanie a acquis une expérience riche par ses différentes fonctions. Avant de rejoindre MonDocteur en tant que Directrice Grands Comptes, Stéphanie Ruiz a occupé différentes fonctions dans l’industrie, notamment dans les ventes, après un début de carrière dans le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, aux bureaux de Madrid et Paris.

Wais Shaifta

Diplômé de l’université du Hertfordshire, il a commencé sa carrière en 2011 chez Just Eat, où il a occupé le poste de directeur des opérations internationales. En 2014, il intègre Treatwell au poste de Directeur des Opérations Monde. Plus récemment, Wais prend la fonction de Directeur Non-exécutif chez The Gym Group plc, où il préside le comité ESG et est membre du comité d’audit, de rémunération et de nomination. Passionné par son métier et la volonté de transmettre son savoir-faire, Wais est également gouverneur de l’école The Grange Academy et consacre son temps à conseiller les entreprises Tech dans leur développement local et international.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Stéphanie et Wais au sein de notre comité d’administration. Leurs expériences, aussi bien opérationnelles que stratégiques, offrent une vraie complémentarité à notre board, et seront précieuses dans l’accompagnement de notre développement en France et nos enjeux d’internationalisation. » Antoine Puymirat, CEO et co-fondateur de Planity.

Après avoir levé plus de 50M€ notamment auprès d’Alven, Bpifrance, CM CIC et Revaia, la société en forte croissance renforce sa gouvernance avec l’arrivée de deux experts de haut niveau pour poursuivre son ascension et s’imposer à l’international.

« Je suis très heureuse de rejoindre l’aventure Planity à ce stade de développement. L’équipe et le produit sont excellents et nous sommes face à un secteur beauté qui n’a pas encore été bouleversé à grande échelle. Je suis convaincue que nous deviendrons très prochainement l’acteur majeur en Europe et je suis ravie de pouvoir y contribuer. » Stéphanie Ruiz, Directrice du Développement International de Doctolib et board member de Planity

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Planity à un moment aussi stimulant de leur croissance. Le modèle repose sur un véritable partenariat avec ses clients et sur un produit complet et sans frictions. Cette proposition est unique dans le secteur de la beauté. Je suis ravi d’accompagner et d’aider Planity à étendre sa position de leader du marché en France et à développer son activité à travers l’Europe. » Wais Shaifta, Directeur Non-exécutif chez The Gym Group et board member de Planity

Lancée en 2017 par Antoine Puymirat, et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, PLANITY propose ainsi à ses 20 000 partenaires (salons de coiffure, barbiers, instituts de beauté) un outil de gestion, intégrant un agenda connecté et un logiciel de caisse certifié à la norme NF525, leur permettant d’optimiser et développer leur activité sans commission ni remise, via un abonnement mensuel.

Aujourd’hui leader en France de la réservation beauté en ligne avec 80% de parts de marché, Planity a continué son développement en Europe, avec l’ouverture de bureaux en Allemagne depuis janvier 2022, et en Belgique depuis mai 2022. Après avoir levé près de 50 millions d’euros en 5 ans, Planity rassemble aujourd’hui pas moins de 300 collaborateurs.

Plus d’infos sur www.planity.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre