19 March 2024

World Wide Tour 2022 Davines

La ville de Parme a vécu un moment extraordinaire du 4 au 7 juin en accueillant plus de 3 000 participants pour l’édition du World Wide Tour 2022 Davines.

World Wide Tour 2022 Davines. Un grand événement. De ceux pré-pandémiques. Dans lequel rien n’a été négligé. Une préparation impeccable qui a permis à plus de 2000 participants étrangers et 1000 Italiens de vivre le rendez-vous avec la beauté Davines de manière sûre et satisfaisante.

Tous les aspects importants pour l’entreprise ont été explorés : d’abord la durabilité, avec l’importante nouveauté du Davines Village en partenariat avec le Rodale Institute, la Talent Green House et une approche immersive et interactive de la beauté, qui a commencé par le voyage sensoriel qui a accueilli les invités et culminé par l’expression artistique des nombreux coiffeurs internationaux sur scène. Nouveauté cette année, le WWHT Off, organisé au cœur de la ville : une nuit blanche au nom de l’art et de la beauté. “Un moment important pour notre communauté – déclare Anthony Molet, PDG de Davines Group – qui a toujours été ouvert à une approche culturelle large, à la beauté dans un sens non canonique. C’est une façon intéressante de s’intégrer encore plus à la ville… »

AGRICULTURE RÉGÉNÉRANTE

L’événement a commencé par la visite du Davines Village : la concrétisation des valeurs de durabilité, de transparence, de bien-être et de partage de la marque. Développé par les architectes Matteo Thun et Luca Colombo, alimenté à 100% par une énergie issue de sources renouvelables, il est entouré d’espaces verts dont un jardin scientifique, une serre et un arboretum.

Et en plein dans le vert, la véritable “révolution” 2022 de la marque : le partenariat avec le Rodale Institute, organisation à but non lucratif fondée en 1947 en Pennsylvanie, leader mondial de l’agriculture biologique régénérative grâce à l’union de la recherche scientifique et de la formation des agriculteurs et consommateurs, basée sur une équation simple mais efficace : “Un sol sain se traduit par une meilleure alimentation et donc par des personnes en meilleure santé”.

“C’est pourquoi Davines Group a fondé le premier ‘Regenerative Organic Center’ en Europe” – déclarent Mark Giannandrea, General Manager-Global Haircare, et Jorge Blanco, Global Narrative Storytelling & North America Culture & Creative Director – “projet pionnier visant à générer un nouvelle façon de cultiver la terre qui, à son tour, peut augmenter l’impact positif sur les personnes et la communauté.

L’OBJECTIF ? Courageux, mais il y a des années, même Davines Village semblait être un rêve et maintenant c’est une réalité établie ! Nous voulons que ce travail de recherche assure un approvisionnement en ingrédients bio régénératifs à l’industrie alimentaire et cosmétique…. Se projeter dans le futur avec des projets qui se construisent ensemble petit à petit, c’est l’ADN de Davines !”.

CATWALKS DINNER A WORLD WIDE HAIR TOUR 2022

Puis tout le monde s’est rendu au Palais des expositions de Parme, pour le dîner de gala. Au cours de la soirée, sur scène un tour d’horizon des créations de Davide Diodovich, Annie Ankervik, Anne Veck, Ashleigh Hodges, Marriet Gakes, Brian Suhr et Kirsten Demant. Accompagné de l’enthousiasme d’une communauté internationale effervescente, enfin présente…

FUTURE & FASHION SHOW

Le lendemain, Davide Bollati, président du groupe Davines, ouvre la réunion : « il faut trouver une autre manière de regarder l’avenir du monde. C’est pourquoi nous avons changé notre devise « être les meilleurs au monde » en « faire de notre mieux pour le monde » : parce qu’il n’est pas seulement important de minimiser notre impact sur la planète. Maintenant, nous devons nous occuper de la façon de le régénérer et par conséquent de prendre soin de l’homme.

Aujourd’hui, nous allons découvrir ce que signifie la beauté, comment la faire grandir. Merci pour votre présence et votre passion : vos encouragements nous aident à changer et à évoluer ». La suite – entrecoupée de photos sur les nouveautés de la marque présentées par des équipes internationales, dont le lancement de we stand : un produit élaboré avec des ingrédients issus de la slow food et pour la première fois issus de l’agriculture bio-régénérative.

De Montréal, toute l’élégance et la créativité éditoriale d’Anna Pacitto, directrice artistique d’ICD Canada, aux looks avant-gardistes fascinants. “Ce sont des propositions difficiles à mettre en place dans le salon : mais il est très important pour nous de garder l’envie d’explorer de nouvelles possibilités formée”. Candice Mackay a voulu créer une collection minimale : « Trop de photos retouchées, la fiction de l’image. Nous devons nous rappeler d’être plus connectés à la nature ».

Poursuite du dialogue avec le public, avec de nombreux détails techniques pour des effets superglam et une invitation à utiliser le filtre instagram inspiré du thème. Puis la cérémonie de remise des prix, avec Mackay comme mentor, au lauréat de la Talent Green House 2021, le concours d’un nouveau genre créé par Davines pour soutenir les jeunes talents. Le prix a été remporté par la Brésilienne Roberta Beta, sur scène avec (Un) limitation, suivie de la performance d’effets spéciaux de Mirela Zen, avec tatouage de cœur et rasages de décor pop-up.

DIGITAL SAFARI” PRÉSENTÉ AU WORLD WIDE HAIR TOUR 2022

Nous avons interviewé Tom Connell à la veille de sa première performance publique après sa nomination au poste de Hair Art Director Davines, en 2019. A suivre, la vidéo exclusive pour Estetica dans laquelle il décrit le concept de son show : Digital Safari.

Direct et communicatif, Tom explique vouloir aller au-delà de la technique pour approfondir le concept derrière le spectacle. “Comme le dit le producteur de musique Rick Rubin, Connell dit : ‘S’exprimer aide les autres à s’exprimer’. C’est le concept de départ : impliquer le public dans le processus de création”.

On découvre ainsi comment un jardin zen se traduit en graphisme capillaire et comment une robe Lorenzo Serafini génère un hairlook sporty-chic. Avec Tom Connell nous partons en voyage. Une expérimentation de motifs, de couleurs, de recherche de coupes. Ainsi le rouge d’urgence s’associe à la coupe Hime, le cuivre illumine et le jaune soleil vole la vedette aux queues de cheval et aux mannequins. Le tout d’une manière si raffinée qu’elle paraît naturelle, simple. Nous concluons par une phrase très significative de l’interview : “l’art est tout ce que vous ne devez pas faire… Et Davines fait beaucoup de choses qu’il ne doit pas faire…”.


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