Fondée par Olivier Sittoni, l’Académie Coiffure Beauté, vient de fêter ses 10 ans d’ouverture !
Située sur la commune d’Aix en Provence, l’Académie Coiffure Beauté a choisi également d’élargir son champ d’activité et devenant CFA avec une certification Qualiopi.
“Nous formons en moyenne 400 stagiaires par an sur nos différents stages spécifiques et diplômons une vingtaine d’apprenants par an en CAP et BP,” explique le fondateur.

“Nous avons 3 espaces dédiés à la formation coiffure sur 200 m², dans la salle technique 4 bacs de lavage et 14 postes de coiffure, dans la salle théorique 3 bacs de lavage et 14 places assises, et une salle open-space/boutique pour mettre nos stagiaires en conditions réelles de conseil/revente produits”, poursuit Olivier Sittoni.
“Les locaux sont en conformité en matière d’hygiène et de sécurité, nous avons un accès très pratique en bus (2 lignes) et en voitures (parking gratuit tout autour) ainsi qu’une proximité directe pour tout ce qui est restauration rapide.”
L’académie est un centre de formation (structure privée hors contrat) qui accueille les apprenants préparant le CAP coiffure “turbo”, en 9 mois, et le BP coiffure dans le cadre de contrats de professionnalisation et d’apprentissage.



“Pendant les heures de pratiques, nos élèves reçoivent des modèles dans notre salon d’application pour pouvoir les préparer au mieux à leur futur métier dans des conditions professionnelles réelles.”
“Nous avons toujours fait en sorte d’avoir des transversalité avec le festival CBM, nombreux sont les coiffeurs artistes. Béata Bourillon, Stéphane Amaru, Stéphane Battistella… sont venus formés à l’académie mais l’inverse est vrai aussi, beaucoup d’entre eux ont commencé à l’académie pour grandir ensuite sur les évènements : Jean Romain Juanico, Eric Sarocchi, François Guillou…”
