5 July 2022

Olivier Lebrun, ses conseils beauté pour l’été

Olivier Lebrun, coiffeur expert, et fondateur de Olab Paris, vous livre ses conseils pour entretenir ses cheveux durant toute la période estivale. Avant le départ, multiplier les masques hydratants riches en kératine pour renforcer et protéger la fibre capillaire qui risque d’être malmenée autant par le soleil, le sel de mer ou encore l’eau de piscine.

“Raccourcir les longueurs comme la frange. Priorité aux coupes structurées qui donnent du volume naturellement et qui permettent aux cheveux de retrouver leur place facilement. Le brushing se met en vacances lui aussi”, explique Olivier Lebrun.

Adapter sa couleur à l’été en adoptant un ton légèrement plus foncé car le soleil aura tendance à éclaircir la teinte. Il est préférable de privilégier les pigments végétaux qui résistent mieux au contact avec d’autres substances chimiques.

« L’important est d’avoir des cheveux en pleine santé, qui seront en mesure de mieux résister aux déséquilibres liés à l’été. »

PENDANT LES VACANCES, AVOIR À TOUJOURS PORTÉE DE MAIN UN CHAPEAU, UNE BROSSE ET UN SHAMPOING DOUX

Pendant les vacances, et de fait, porter un chapeau est toujours une bonne idée. Il permet pour éviter les nœuds, éliminer tous les résidus et renforcer le cuir chevelu comme les cheveux. Le brossage se fait toujours sur cheveux secs pour éviter de casser la fibre. Il laver ses cheveux avec un shampoing doux, naturel et respectueux. Retour de plage, bain de piscine, coiffure du soir, les occasions suivis d’un lavage des cheveux sont multiples. Pour éviter irritation et desséchement, Il est tout à fait possible de réduire la dose de moitié. « L’été est aussi l’occasion d’alléger son rituel capillaire et de voyager léger. Cela peut être l’occasion de tester des shampoings secs. »

A LA RENTRÉE, BACK TO BASIS

Les vacances sont terminées, l’important est de garder le meilleur de l’été et de retourner aux fondamentaux. • privilégier un masque nourrissant et rééquilibrant riche en huiles naturelles pour une jolie brillance et un éclat naturel. Il ne faut pas hésiter à doubler les temps de pause pour vraiment permettre à la fibre capillaire de bénéficier de la richesse des actifs. Il réajuster couleur et longueurs. La teinte mérite le plus souvent d’être uniformisée – il peut être bienvenu de préserver quelques mèches naturellement éclaircies par le soleil – tandis que les pointes gagnent à être rafraîchies et la frange ajustée.

« Le grand changement, ce n’est pas pour maintenant. Il s’agit davantage de se réinstaller dans sa vie, de retrouver ses habitudes, de trouver son équilibre après une période de pause. »

Plus d’infos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre