18 August 2022

Alima Baz fait son 1er Beauty Hair Show

C’est une première pour Alima Baz ! La coiffeuse et formatrice lorraine, Meilleur Ouvrier de France, est pourtant une habituée des scènes artistiques, au MCB et en régions, en tant qu’ambassadrice Eugène Perma Professionnel et membre de l’équipe artistique d’Intercoiffure France, notamment.

Mais c’est la première fois qu’elle organise son propre rendez-vous, le Beauty Hair Show, en invitant des confrères et consœurs talentueux, pour partager et transmettre leur passion pour la coiffure !

La pandémie, la crise, le climat international anxiogène : on l’a vu, rien n’arrête Alima qui, depuis 2020, a déjà ouvert deux nouveaux salons dans sa région natale. Alors, un show artistique entre la présidentielle et les législatives, pourquoi pas !

Alima Baz accueilli, début juin, pas moins de 6 têtes d’affiche à la Scène 28. Une grande partie de ses profits seront remis à la CCAS de Pont-à-Mousson au profit des réfugiés ukrainiens.

Alima Baz lors de son show coiffure

Beauty Hair Show Black Swan

Etaient présents : Pascale Caccaro, directrice artistique de l’Unec Meuse Sylvie et Christophe Théophile, directeur artistique de L’Excellence des Coiff’·

L’équipe Alima Baz Haute Coiffure Marie-Louise Serridj et Sophie Laurent, finalistes au 26ème concours des MOF. Thierry Haag, champion du monde, et ses juniors · Alima Baz, MOF, et Vincent Moutault

L’originalité de l’événement . Ouvert à tous, coiffeurs professionnels et grand public, pour permettre un partage encore plus grand et, peut-être, une meilleure compréhension du métier de coiffeur…

En outre, dix entrées ont été offertes à des réfugiés ukrainiens, dont certains ont servi de modèles. “Histoire de leur offrir une parenthèse dans l’horreur qu’ils vivent, un petit moment de légèreté, de plaisir, et pourquoi pas, de bonheur. Comme savent si bien le faire les coiffeurs !”, explisuq Alima Baz, organisatrice de ce bel événement.

Black Swan : une figure mythologique et une ode à la liberté

Léda est une figure de la mythologie grecque, qui fut notamment séduite par Zeus quand il prit la forme d’un cygne. Elle était reine de Sparte et mère de la belle Hélène qui déclencha la guerre de Troie, et des jumeaux Dioscures. On peut rapprocher cette légende de ce qui se passe actuellement en Ukraine, Poutine s’arrogeant le droit d’envahir le pays et de déclencher la guerre au président Zelinsky et à l’Ukraine Cette collection est un cri, une dénonciation des agissements de certains hommes qui se croient au-dessus de tout. C’est aussi une ode à la liberté, non négociable ! Les mouvements, les couleurs la géométrie sont inspirées de cette liberté.

Parmi les sponsors de l’événement : Eugène Perma Professionnel – Mizutani Scissors France – L’Excellence des Coiff’ – Bistro 28 – Polim – Axa Gérald Gouvenel – CCAS Pont-à-Moussion – 02 – Akseo – Centre RNPC Metz – Les 2 Rives – Cetam – Gym Sport Pont-à-Mousson – Gaspard Guichard

Alima Baz est un des Meilleurs Ouvriers de France – Ambassadrice Eugène Perma Professionnel Membre de l’équipe de création d’Intercoiffure France – Partenaire Mizutani Scissors France Expert SAF (Service à la Française) Haute Coiffure – Formatrice – Gérante de 3 salons Alima Baz en Lorraine (à Pont-à-Mousson, Montauville et Metz)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre