18 August 2022

Style & Colour Trophy 2022 de L’Oréal Professionnel

Chaque année, le Style & Colour Trophy est une occasion unique pour tous les concourants de présenter leur savoir-faire, leur créativité et de découvrir les tendances capillaires et les nouveaux styles. Il permet aux coiffeurs d’être reconnus parmi les meilleurs de plus de 42 pays.

Né en 1954 au Royaume-Uni, le Style & Colour Trophy est connu comme la compétition de coiffure la plus importante et la plus ancienne au monde, ouvert à tous les professionnels de la coiffure.

L’Oréal Professionnel a pour mission de révéler et de valoriser les talents professionnels du monde entier. Cette nouvelle édition du Style & Colour Trophy permettra de mettre encore plus en avant l ’expertise professionnelle et de faire briller les coiffeurs plus que jamais.

Cette année, le concours poursuit son essor et s’installe dans de nouveaux pays afin de représenter tous les continents et de mettre en avant davantage les professionnels, le savoir-faire et la diversité capillaire.

Le thème « French Edito » offre aux professionnels l’occasion de créer leur couverture de magazine de mode pour magnifier la beauté des cheveux et interpréter les dernières tendances en matière de coiffure et de couleurs (French Balayage ou French Glossing). Une coiffure travaillée dans les moindres détails, un résultat coloriel parfait.

2 nouveautés en 2022

Chaque membre du jury coache un candidat avec pour but de le mener à la victoire nationale et ainsi lui offrir une place pour participer à la finale internationale, & au meilleur étudiant en école de coiffure, une place garantie à la finale nationale, se voyant donc attribué le prix Etudiant du Style & Colour Trophy.

Et cette année, l’édition du SCT France 2022 est animée par Tatiana Silva – animatrice TF1 & LCI qui s’entoure de 6 membres du jury d’exception et expert de la coiffure et de la coloration.

Mélanie Pimentel – @L.Atypique Hair Artist L’Oréal Professionnel.

Elodie Euston – @elodieeuston Coloriste & Experte des cheveux texturisés

Adrien Tavolieri – @adrien_tvl Hairstylist Studio & gagnant du SCT 2021

Alexandrine Piel – @alexandrinepiel Hair Artist Célébrités

Jérôme Guezou – @jeromeguezou Hair Artist L’Oréal Professionnel

Tatiana Silva – @tatianasilva_official Animatrice TF1 & LCI

Pierre Carli – @carli.paris Hair Artist L’Oréal Professionnel

1ère étape

Du 5 mai au 7 juin, 100 coiffeurs de France ont soumis leur participation sur la plateforme en ligne : ils ont dû publier 6 photos de leur réalisation reflétant leur version d’un look French Edito, la thématique de cette édition 2022. Les candidats ont également été invités à partager leurs looks sur Instagram pour accroître leur visibilité et obtenir le soutien de leurs communautés, avec le hashtag #sctrophy.

Le 7 juin, à huis clos, 6 finalistes venant de toute la France ont été sélectionnés par le jury :

Swan Palade – @swanpalade 26 ans – Saint Florent sur Auzonnet (30) Coloriste chez Sébastien Goujon à Uzes

Mathieu Dupont – @lemoodhairstylist34 32 ans – Montpellier (34) Coiffeur indépendant

Ilona Nicoud – @couleurparilo 21 ans – Annecy 74) Coloriste & spécialiste du balayage.

Enzo Le Roux – @by_enzolrx 26 ans – Paris (75) Étudiant en école de coiffure Réal Campus by L’Oréal, coloriste & spécialiste du balayage.

Philippe Antonio – @phil.hairstyle_ 23 ans – Paris (75) Coiffeur indépendant

Camille Buisset – @camillehair_colorist 23 ans – Levallois Perret (92) Coloriste & formatrice en balayage

2ème étape

Les 12 et 13 Juin, les finalistes ont participé à la finale nationale pour remporter le titre du gagnant national: 4h d’épreuve technique et de styling pour créer leur look French Edito.

Du 8 juillet au 10 septembre, les 6 finalistes peuvent également prétendre :

  • –  au Prix du public: les professionnels comme les amateurs de la coiffure pourront soutenir leur favori en votant en ligne pour leur look préféré.
  • –  Au Prix du meilleur communiquant, une spécificité portée par la France cette année, sur les réseaux sociaux et la presse régionale et nationale.

3ème étape

Le grand gagnant national sera annoncé lors d’une soirée dédiée au Style & Colour Trophy à Paris, le dimanche 11 septembre, en marge du salon Mondial de la Coiffure et de la Beauté.

Ce dernier rejoindra la grande finale internationale qui se tiendra dans la capitale française en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre