18 August 2022

MCB by BS, rentrée 2022 !

Le MCB by BS dévoile son programme de septembre. Des hairartists de talents qui promettent d’offrir de grands temps forts ! 

Des shows sur la Main Stage du MCB by BS

La Main Stage est un lieu de créativité, d’excellence et d’inspiration dédié aux nouvelles collections et aux grandes tendances de la saison. Elle accueillera dix heures de défilés et de présentations artistiques le dimanche 11 et le lundi 12 septembre. On pourra y voir les plus grandes stars du monde de la beauté et de la coiffure.

Quelques exemples de shows

O’BARBERSHOP, Eleven, Fauvert, Raphaël Perrier pour l’Oréal, Schwarzkopf Professional, Yohan Menzoyan pour Mashiro, Raphaël Perrier 

Des « workshows » sur la 360° Stage

pendant tout l’évènement, sur scène, des coiffeurs, maquilleurs et nail artistes présentent une technique, détaillant les différentes étapes au micro. La 360° Stage présentera ainsi un regard croisé des tendances et créations européennes et des autres continents, en mettant en lumière des techniques et savoirs à 360 degrés.

Quelques exemples de workshows

Thierry Bordenave, Stephane Amaru, Beata Bourillon, Marc Dugast, Anita Podoba (Nail Artist international), @nto_hair_mugen 

Deux espaces de conférences « Cosmetic Trends » et « Digital Trends »

Cosmetic Trends. Cet espace propose des contenus exclusifs autour des grands enjeux de la filière cosmétique, de la fabrication à la distribution en passant par le packaging et conditionnement, la marque propre, et les produits finis.

Les conférences seront animées par notamment l’agence Centdegrés

Au programme

Les nouveaux comportements d’achats et de consommation, Les engagements écologiques de l’industrie cosmétique, Les atouts commerciaux et marketing d’une marque propre, La cosmétique régénératrice 

Digital Trends  

Les Digital Trends explorent les grands enjeux du numérique pour la filière beauté. Elles proposeront un cycle de conférences et d’interventions d’experts les 10, 11 et 12 septembre, qui sera une invitation à la réflexion et à la prospective. 

Sujets abordés

Nouvelle implantation : l’importance de l’étude de marché, Les outils digitaux au service du développement d’un salon , L’utilisation de la data pour fidéliser ses clients, Comment créer l’expérience collaborateurs et clients pour générer du business et du recrutement. 

Des prix et des concours

The Emergent Talent, les Awards de l’innovation, championnat du monde de la coiffure de l’OMC, le concours international cils et ongles, le Best Salon Award.

L’OMC Hairworld : championnat du monde de la coiffure 

L’OMC a choisi d’organiser ses Championnats du monde de la coiffure (OMC World Cup) à Paris avec le MCB By Beauté Sélection. Pendant deux jours, plus de 1 300 talents et compétiteurs venus des cinq continents s’affronteront. Le concours est composé de 40 épreuves consacrées à plusieurs thématiques autour de la coiffure.

The Emergent Talent en partenariat avec Estetica France

Pendant 30 minutes, huit jeunes talents émergents internationaux repérés par quatre mentors dévoilent leur univers et leurs créations en réalisant une performance sur scène. The Emergent Talent est organisé en partenariat avec Estetica France. Cette année, 4 Mentors de renom ont accepté de relever le défi en accompagnant ces 8 jeunes talents : Eric Maurice, Denis Fisher, Stephane Scotto di Cesare, Corado Natola.

Best Salon Award en partenariat avec Estetica Design

Le Grand Prix de l’Innovation

En partenariat avec l’Eclaireur. L’objectif de ce grand prix est de valoriser les innovations du secteur, récompenser les projets qui démontrent les meilleurs innovations et entrainer tout l’écosystème du secteur coiffure et beauté dans cette démarche d’excellence.

Grand Prix de l’Innovation : produits et services 
Le Grand Prix de l’Innovation récompense les marques qui proposent des nouveaux produits innovants parmi 8 catégories : cosmétique capillaire, cosmétique corps et visage, ongles et cils, mobilier et agencement, matériel et accessoires, packaging, création de marque – fabrication, numérique & digital 

Grand Prix de l’Innovation : prestations et service en salons & instituts
Le Grand Prix de l’Innovation récompense les salons de coiffure et instituts de beauté qui ont lancé une innovation dans les 12 derniers mois parmi 4 catégories : innovation clientèle, nouvelles prestations / nouveaux services, stratégie digitale, « impact social, sociétal & environnemental »

Concours international cils et ongles

Ce concours, organisé en partenariat avec l’association Nail Art France, réunit 300 candidats internationaux et 30 marques leaders du secteur, avec dix épreuves ongles et cinq épreuves cils. Le jury est composé d’experts internationaux et de juges champions du monde, reconnus par la profession.

Pour accéder au salon, inscription en ligne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre