18 August 2022

Pourquoi prendre soin de son cuir chevelu ?

Au-delà de l’attention apportée à la fibre capillaire, il est un geste essentiel, celui de prendre soin de son cuir chevelu. Alors qu’il devrait être au cœur de toute routine « beaux cheveux , il est pourtant encore trop souvent négligé.

René Furterer a été le premier en 1957 à déceler l’importance du cuir chevelu dans les rituels de soins capillaires. Experte de la santé des cheveux depuis plus de 60 ans, la marque décide aujourd’hui de revaloriser cette étape clé pour la beauté de la chevelure grâce à deux soins iconiques et de nouvelles gestuelles de massage expertes et sensorielles qui invitent à prendre du temps rien que pour soi.

Au cœur de ces rituels, les huiles essentielles, véritable signature René Furterer, précieux ingrédients tant pour leur efficacité que pour le voyage sensoriel hors du commun.

« Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile » RENÉ FURTERER, 1957.

UNE ATTENTION DÈS LA RACINE

Un cuir chevelu sain, équilibré et en bonne santé, capable de donner naissance à un beau cheveu plein de vitalité. C’est en effet au niveau de cette surface vivante que sont ancrés les bulbes des cheveux.

S’il est soumis à des carences, à des changements hormonaux, il peut être perturbé. L’équilibre de cette peau fragile est aussi malmené chaque jour par des éléments extérieurs : les shampooings agressifs, les brossages trop zélés, la chaleur des appareils, les agents chimiques des colorations, mais aussi les rayons UV et les particules de pollution.

René Furterer crée le Complexe 5, un concentré aux huiles essentielles chaudes, d’orange et de lavande, minutieusement sélectionnées pour revitaliser les cuirs chevelus en manque de tonus.

LES BIENFAITS DES HUILES ESSENTIELLES

René Furterer s’est forgé une expertise forte et unique en matière de soin du cuir chevelu, qui l’a mené à développer une approche experte en matière d’utilisation des huiles essentielles, ingrédients puissants pour rééquilibrer le cuir chevelu. Commencer chaque rituel capillaire par l’application d’un concentré d’huiles essentielles pour préparer le cuir chevelu, c’est ainsi que René Furterer envisage le soin du cheveu.

Grâce à une formule revisitée et dopée en huiles essentielles froides, René Furterer fait du concentré Astera Fresh un nouveau soin incontournable pour cuir chevelu.

Soin alternatif du Complexe 5, il est dédié spécifiquement aux cuirs chevelus en suractivité, qui réagissent de façon excessive, ou présentent des démangeaisons, irritations, de l’inconfort et dont les cheveux sont comme asphyxiés.

Aujourd’hui, René Furterer répond à tous les besoins, toutes les attentes, toutes les chevelures. Chaque problématique cuir chevelu, qu’elle soit associée à un manque de vitalité ou une suractivité, trouve une réponse et retrouve ainsi l‘équilibre.

UNE VÉRITABLE INVITATION AU BIEN-ÊTRE

Pour renforcer l’action des précieuses huiles essentielles, René Furterer a développé des techniques de massages spécifiques pour le cuir chevelu.

Ce savoir-faire signature permet d’agir en profondeur sur le cuir chevelu pour sublimer la chevelure et lui redonner toute sa volupté.

Les soins libèrent ainsi leurs bienfaits qui sont démultipliés par ces gestuelles préparatrices. Une véritable expérience pour la beauté des cheveux mais aussi pour les sens et l’esprit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre