7 October 2022

Frange, elle fait son grand retour !

Comme pour une coupe, la frange répond à des critères de morphocoiffure. Une première analyse de
style s’impose pour étudier la forme du visage, le type de coupe à adopter et les envies de vos clientes.


Même si une frange permet en un clin d’œil de créer un look vraiment nouveau, il faut que votre cliente l’assume !

Son avantage est qu’elle peut se décliner de différentes manières. Pour les femmes aux cheveux longs, une frange balayée sur le côté apporte rapidement une touche rock. La fameuse frange rideau qui remporte toujours autant de succès sur les réseaux. Elle se porte généralement avec une raie centrale pour apporter de la symétrie à la coiffure. Inspirée par Brigitte Bardot, elle a été remise au goût du jour par de nombreuses célébrités. C’est probablement la touche capillaire la plus romantique de cette rentrée.

Frange droite, mais quelle longueur ?

Plus stricte, ou plus classique, selon la manière de la porter, elle met en valeur le regard et accompagne parfaitement de nombreuses coiffures. Cheveux détachés, chignon, queue-de-cheval, c’est un classique qui revient régulièrement, mais avec des variantes. Pour celles qui ne sont pas des adeptes de la frange droite très épaisse, volumineuse et arrondie, elles pourront opter pour une frange plus légère, éclaircie par de fines mèches.

La “see-through bangs”

Il s’agit d’une frange en transparence qui laisse apparaître un peu de peau, qui bouge avec le mouvement des cheveux. Structurée pour focaliser sur le regard, elle donne plus de légèreté au visage. A la fois fine et souple, cette nouvelle frange tendance se porte avec des pointes effilées. Elle offre ainsi une grande différence avec la frange pleine car elle n’a ni besoin d’être parfaite, ni, encore moins d’être brushée.

La frange épaisse et droite, quant à elle, donne un côté plus rétro, façon pin-up des années 1950 pour sa version très raide, ou bien travaillées dans un esprit années 70 lorsque l’on opte pour un peu plus de mouvement. Et là, c’est
bien sûre Jane Birkin la référence avec son inoubliable look des années décontracté. Véritable icône de la mode, l’actrice à l’accent so british a imposé son style capillaire.

Des longueurs effilées et une frange floue. Elle se porte longue afin de recouvrir les sourcils et tombe légèrement dans les yeux. Elle est idéale pour mettre en valeur le regard et souligner le visage. Si elle se porte surtout avec des longueurs XXL, on la retrouve parfois sur un carré plus court. Parmi les célébrités qui aujourd’hui incarnent le mieux ce style, la chanteuse Clara Luciani. L’autre style très tranché, remis au goût, est la bottleneck bangs.

Une frange rétro, très connotée également années 70. Avec sa forme mince et courte au milieu, puis large et incurvée au niveau des sourcils, jusqu’à descendre sous l’oreille pour effleurer les pommettes, elle encadre joliement le visage. Cette frange stylisée offre une transition en douceur avec les longueurs. Une frange caméléon qui s’adapte aisément à tous les types de front, plus ou moins larges, et aux différentes formes de pommettes, qu’elles soient saillantes ou plus délicates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre