7 October 2022

Tie-dye, une déclinaisons de tons chauds

Avec l’automne qui approche à grands pas, beaucoup s’interrogent sur les prochaines grandes tendances capillaires de cette rentrée. En ligne de mire, les Tie-dye occuperont une belle place

Les couleurs contrastées du Tie-dye avec plusieurs tonalités, souvent opposées, étaient l’une des grandes tendances de la saison estivale. Ce style va perdurer pour la nouvelle saison, mais dans une registre de tons plus sombres et plus subtils“, déclare Suzie McGill, la directrice artistique du salon anglais Rainbow Room International.

Au lieu des tonalités qui nous rappellent le soleil, les couchers de soleil et les cocktails d’été tels que les jaunes, les oranges, les roses et les verts citron, nous verrons des demandes de tons plus sombres qui rendent hommage au changement de saison, avec des verts forestiers, des violets foncés ou encore des tons prune, bordeaux ou marron.

La beauté de ces tons est qu’ils donnent aux cheveux une grande brillance et donc pour garder la couleur à son meilleur et pour s’assurer que les cheveux conservent leur hydratation et leur brillance pour une finition de luxe, les clients doivent utiliser les meilleurs soins capillaires de qualité à la maison.

VOICI LES 5 CONSEILS DE SUZIE MCGILL POUR LES STYLISTES QUI CHERCHENT À RÉALISER CETTE TECHNIQUE DE COLORATION TIE-DYE !

1- Utilisez une éponge pour appliquer la couleur au lieu d’un pinceau.

2- Commencez là où vous voulez que la couleur soit la plus pigmentée, puis estomper la couleur pour créer un effet tie-dye.

3- L’application de couleur soit rester légère, déplacez progressivement l’éponge autour des cheveux et n’épongez pas car cela donnerait aux cheveux une apparence tachetée.

4- Si vous ne voulez pas que la finition soit aussi marquée, appliquez une nuance plus subtile par rapport à votre couleur d’origine. Cela donnera aux cheveux un mélange plus homogène où vous pourrez fondre les couleurs les unes dans les autres.

5- N’oubliez pas que la technique de l’éponge fonctionne mieux pour ceux qui ont les cheveux courts ou si vous vous concentrez uniquement sur le dessus de la tête des clients. Pour ceux qui ont les cheveux plus longs, la technique peut différer légèrement et vous pouvez utiliser une brosse pour vous concentrer sur les mi-longueurs et les pointes.

Avec ces tendances de couleurs plus excentriques, j’aime toujours les associer à une coupe plus courte comme une coupe boyish pour plus de caractère. Cependant, j’ai aussi adoré expérimenter cette tendance sur un peu plus de longueur comme la coupe mulet et la coupe loup. C’est définitivement une tendance qui attirera les regards“, conclut Suzie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre