7 October 2022

La Barbe de Papa, une sucess story

Créée en décembre 2015 par Alexandre Le Hen, la franchise La Barbe de Papa propose une nouvelle approche de la beauté masculine.

La Barbe de Papa est un concept de salon où l’univers du barbier à l’ancienne a été repensé en clé moderne. Des salons bien pensés et bien décorés, un emplacement premium, des professionnels aux petits soins, des produits français de qualité. En 5 ans, la marque s’est imposée parmi ses concurrents pour se positionner en tant que numéro 1 en implantation dans la coiffure.

Pour Alexandre Le Hen, “la priorité dans le développement a été de choisir des emplacements n°1 dans des centres commerciaux très fréquentés. Mais aussi d’offrir des salons haut-de-gamme à des prix abordables”.

Le chef d’entreprise prévoit encore 10 ouvertures en 2022 et table sur un rythme de croisière de 15 ouvertures par an dans les années à venir.

LES CLES DU SUCCES

Une marque française, une ambiance « art de vivre » français Des salons signés La Barbe de Papa (concept architectural fort et reconnaissable)

Des emplacements stratégiques dans toute la France, pour être au plus près des hommes. Un partenaire produit français : Défi pour Hommes. Des collaborations françaises pour le salon Une académie pour former les collaborateurs à l’esprit et à l’excellence « à la française » Une communication simple, directe et complice avec les clients

« Aujourd’hui, on ne s’interdit rien. Notre objectif, c’est que les hommes aient un endroit pour prendre soin d’eux, entre eux. Le premier pas, c’était la barbe, mais si demain les hommes veulent une manucure et un bon café, on sera là pour eux. »

UN ENGAGEMENT RSE

Cet engagement est vraiment un pilier fort pour La Barbe de Papa, qui s’engage de manière très poussée dans le recyclage des déchets (très importants dans un salon de soins), avec de nombreux partenaires identifiés et retenus pour le sérieux de leur démarche.

Au-delà de l’éco-responsabilité, La Barbe de Papa souhaite ardemment s’engager dans l’humain et plus précisément dans la réinsertion sociale. Puisque celle- ci passe le plus souvent par une présentation soignée, les salons s’engageront à offrir des « relookings » aux personnes dans le besoin. La marque veut aussi s’engager à l’année auprès d’une association pour dispenser des formations et aider au retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.

DÉFI POUR HOMME : LE NOUVEAU PARTENAIRE

C’est tout naturellement que La Barbe de Papa a choisi Défi pour Homme comme partenaire produits car leurs valeurs et leurs ambitions sont communes. Défi pour Homme est une marque française entièrement pensée et dédiée aux hommes.

Défi pour Homme revendique des valeurs fortes telles que le respect, la recherche de l’excellence, la créativité et le Made in France. La marque apporte, une vision positive et assumée de l’homme responsable et courageux à la recherche de produits authentique !

LES ÉLÉMENTS CLÉS DES FRANCHISÉS

La Barbe de Papa

Nombre de salons 100 partout en France
Formation 4 jours
Superficie minimum 50m2
Investissement global 120 000€
Droits d’entrée 8 500€
Apport personnel 30 000€
Redevance 3%
CA réalisable après 2 ans 300 000€

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