7 October 2022

Chute capillaire, comment en parler ?

Comment parler de la chute capillaire à ses clients ? Un sujet encore trop souvent tabou pour de nombreux clients qui ont du mal à discuter.

La chute capillaire est encore un sujet tabou et tous les clients peuvent trouver cela difficile d’en discuter avec leur coiffeur. Il est pourtant essentiel de communiquer avec ses clients sur ce sujet sensible.

Les hommes en particulier peuvent avoir peur de parler de la perte de cheveux. Attendre trop longtemps pour en parler peut être souvent aussi trop tard !

Lorsque leurs cheveux commenceront à se dégarnir et à devenir chauves, les solutions deviennent alors plus complexes. Il est donc essentiel d’en parler le plus tôt possible et d’agir en conséquence.

Ecouter et conseiller

Assurez-vous de parler à vos clients des problèmes de perte de cheveux de manière appropriée.

Soyez toujours compréhensif et sympathique avec votre client, écoutez leurs problèmes pour mieux comprendre et pour pouvoir communiquer avec lui sur la manière dont vous pouvez l’aider.

Y a-t-il des produits que vous pouvez leur recommander d’utiliser dans le salon ?

Seraient-ils intéressés par un service de remplacement capillaire si c’est quelque chose que vous pouvez faire dans le salon ?

Ont-ils besoin d’être recommandés à un dermatologue pour analyser de façon plus approfondie les causes de la perte de cheveux et être en mesure de leur fournir le traitement le plus approprié ? 

Des services appropriés

Assurez-vous d’avoir toujours des gammes dans le salon qui répondent aux besoins de vos clients.

Prenez des mesures pour rassurer ceux qui ont l’impression que leurs cheveux s’amincissent et qui recherchent plus de volume, ainsi que des produits utiles pour stimuler le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

Enfin, essayez de vous renseigner le plus possible sur la perte de cheveux.

Regardez et écoutez des spécialistes de la perte de cheveux et des dermatologues en ligne, envisagez de suivre des cours de formation sur le remplacement des cheveux et les extensions de cheveux.

Pensez aussi à proposer des coupes de cheveux et des coiffures qui peuvent aider les clients ayant des cheveux clairsemés et des zones chauves. Parfois, le simple fait de changer la coupe de cheveux ou la coiffure d’un client peut masquer de petites zones de perte de cheveux et les faire se sentir beaucoup mieux et plus confiants.

Vos clients doivent se sentir bien

Chaque client doit pouvoir quitter un salon de coiffure en se sentant mieux qu’à leur arrivée. Mais aussi en ayant le sentiment d’avoir trouvé un coiffeur en qui ils peuvent avoir confiance.

La perte de cheveux devient un problème de plus en plus courant. Il est important que d’avoir une connaissance approfondie de ce sujet pour pouvoir offrir le meilleur service possible à nos clients et les fidéliser.

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