8 December 2022

Chute de cheveux automnal !

La chute de cheveux automnal est un phénomène normal. Quelques précautions à suivre dès la rentrée pour en limiter le processus.

Préparer l’automne dès la fin de la rentrée est une bonne stratégie pour endiguer le phénomène de chute de cheveux automnal.

À cette période de l’année, il arrive plus souvent de remarquer des poils sur l’oreiller ou en plus grande quantité que d’habitude sur le peigne et les brosses. C’est un phénomène normal, qui coïncide avec le remplacement physiologique des cheveux, mais pour éviter qu’il ne soit trop marqué, il peut être utile de suivre quelques précautions déjà les mois précédents, à la fin de l’été.

Photo de Moose Photos: © pexels

Nous avons demandé conseil à Franco Falbo, coiffeur italien, de nous expliquer comment se comporter et comment intervenir pour réparer les dégâts du soleil, de la mer et de la piscine et limiter la chute des cheveux en automne.

Les erreurs reccurentes de l’été ont un impact sur les cheveux.

  • forte exposition au soleil
  • lavages fréquents avec des produits non adaptés
  • chrole, sel de mer, ect
  • alimentation déséquilibrée
  • rythme trop effrenée
  • fumée de cigarette

Trouvez le bon équilibre !

Les conseils concernent l’hygiène de vie et la routine capillaire estivale” explique Franco Falbo, afin de pouvoir mettre en place les synergies nécessaires pour contrer la chute des cheveux en automne : essayez de garder une alimentation correcte et équilibrée autant que possible; mener une vie saine; boire au moins 2 litres d’eau par jour; recourir à des suppléments qui facilitent la restauration du bien-être du cuir chevelu; le choix des produits cosmétiques à utiliser en été est très important : shampoing et masque avec protection UV, plus une crème solaire adaptée à vos cheveux à appliquer plusieurs fois par jour lors des expositions solaires ; rincez-vous les cheveux à l’eau douce chaque fois que vous quittez la mer.

Prévenir plutôt que guérir

“Habituellement, pendant la saison hivernale, on observe une augmentation des cas de pellicules et de dermatites séborrhéiques, qui sont souvent aussi associées à des démangeaisons.

Ce sont des affections qui impliquent une inflammation du cuir chevelu et donc une augmentation de la chute des cheveux.

Pour cette raison, une analyse minutieuse des cheveux et du cuir chevelu est importante, ce qui nous permet de mettre en évidence d’éventuelles anomalies, d’identifier les causes et, après avoir vérifié la santé de nos cheveux, de prendre les bonnes précautions.

Un autre conseil important est de masser le cuir chevelu, car il réactive la micro-circulation et améliore le flux sanguin, augmentant la nourriture qui atteint les follicules". 

Le principal conseil de Franco Falbo est de ne pas paniquer à propos de la perte de cheveux en automne, car avec les bonnes précautions et précautions, vous pouvez arriver préparé pour le retour des vacances et affronter le changement de saison avec plus de sérénité. "Les cheveux sont une partie importante pour chacun de nous, nous ne devons jamais les négliger".
Photo de Element5 Digital ©pexels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,587SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre