6 February 2023

Cheveux blancs, la fin d’un vieux cliché !

Toujours synonymes d’âge mûr, les cheveux blancs ont récemment acquis le statut de coloration cool. Ils sont devenus une véritable tendance et sont désirés par les femmes de tous âges.

En choisissant la bonne coupe, les cheveux blancs ont été dédouanés de leur âge. Il y a quelques années encore, ils étaient pourtant considérés comme le signe le plus visible du vieillissement inévitable des cheveux.

Si les consommatrices ont souvent recours à une coloration pour masquer ce signe de l’âge, les actrices elles assument parfaitement cette tonalité !

Ce n’est plus le cas, notamment grâce aux colorations qui peuvent donner aux cheveux naturels une touche de modernité et d’élégance sophistiquée. Ou pour donner aux cheveux très jeunes la bonne tonalité… que tous les âges aiment beaucoup.

COUPE PIXIE POUR LA PRINCESSE DE MONACO

Naturellement dépourvus de mélanine et de pigmentation, les cheveux blancs trouvent leur plénitude dans les coupes courtes avec, entre autres, la coupe pixie, très tendance cette année.

L’une des adeptes les plus stylées de cette coiffure pixie est certainement la princesse Charlène de Monaco qui aime une coloration tendant vers le métallique, avec des racines foncées créant un contraste vif.

CHOIX DRASTIQUE POUR EMMA THOMPSON

Lassée de l’habituelle coloration brune, pourtant toujours sobre et élégante, l’actrice britannique a choisi d’arborer des cheveux blancs, avec une coupe pixie très courte et une mèche vaguement orange.

Comment la préférez-vous ? Les deux versions sont top ! Mais celle avec les cheveux blancs est la preuve irréfutable du refus des clichés : les cheveux blancs ne vieillissent pas toujours, bien au contraire…

La fierté de Jamie Lee Curtis

Toujours l’une des stars les plus courageuses, Jamie Lee Curtis n’aime pas se teindre les cheveux, sauf en blanc. Et sa coupe de cheveux est maintenant devenue une coupe iconique ; On ne peut pas dire qu’elle n’a pas un style original qui lui est propre !

Connue pour ne pas se conformer aux normes hollywoodiennes, et cette photo le prouve, l’actrice américaine a été l’une des premières à arborer fièrement – et avec une certaine élégance “alternative” – des cheveux blancs.

une couleur de choix pour LADY GAGA

Pas seulement des coupes de cheveux. Lady Gaga les aime longs et lisses, super droits, comme sur cette photo avec un bandeau turquoise, très cool.

Un style lisse met en valeur le blanc, surtout lorsqu’il est impeccablement soigné comme dans ce cas, car il bannit l’idée d’un style improvisé.

LA CLASSE DE HELEN MIRREN

À presque 77 ans, avoir des cheveux blancs est une condition naturelle, mais Helen Mirren aime tellement ses cheveux blancs qu’elle aime les teindre… en blanc.

Pour ajouter à la jeunesse, un carré mi-long avec une touffe qui fait office de frange réduite. Que dire, un exemple d’élégance rare, une reine du cinéma international qui exprime son âge de la meilleure façon possible et avec style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre