6 February 2023

Séminaire Eugène Perma à Marbella

Un séminaire Eugène Perma à Marbella pour célébrer l’artistique, le développement de son business et le plaisir de fédérer les coiffeurs de la marque.

Sous la direction artistique d’Emmanuel Pirenne, le séminaire Eugène Perma a mis en valeur divers talents. Des Shows artistiques pour inaugurer les festivités aux plateaux techniques pour s’ancrer davantage dans les réalités du salon.

Un début de séminaire inauguré par une prise de parole de Didier Martin, son président, pour souhaiter tout d’abord la bienvenue aux 360 coiffeurs présents pour l’occasion. Mais aussi pour évoquer la nécessaire revalorisation du savoir-faire de toute la profession. Un enjeu indispensable pour tout le secteur face à une situation de plus en plus tendue. “Aujourd’hui, le prix de l’heure de travail n’est pas le reflet de la qualité du travail fourni”, insiste-t-il. Un point de vue partagé par l’ensemble des acteurs du métier.

Plateaux artistiques

Place ensuite à trois plateaux artistiques qui ont mis en valeur trois univers diamétralement opposés. “Notre proposition artistique sur le séminaire 2022 se voulait à la fois inspirée de différents horizons et formations mais surtout généreuse et colorée. Le fil conducteur de ces tableaux était créativité, personnalisation et partage”, explique quant à lui Emmanuel Pirenne.

Bro Paris a ouvert la soirée avec des réalisations techniques qui ont mis en valeur tous types de cheveux, de longueurs ou de style. Synthèse parfaite de 3 personnalités de la coiffure et de la couleur : Brandon Lombardo, Remy Nutini et Oregan Le Floch. A eux trois ils mélangent leurs talents, les genres et leurs styles pour proposer à leur clientèle des looks trendy- cools et une image propre à leur salon parisien qui est intime, amicale et actuelle. Chaque semaines ils parcourent la France entière pour partager leurs techniques de balayage et leurs savoirs.

Jean-Marie Hick a enchainé sur un plateau plus anglo-saxon mêlant coupe, couleur et travail de matière. Artiste coiffeur Belge et team leader de 2007 à 2017 chez Trevor Sorbie pour l’éducation Benelux. Spécialiste de la coupe et de la couleur tout en mettant en avant des tresses et des chignons lors de shows prestigieux dans différents pays (France, Belgique, Angleterre, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Espagne).

Et pour clôturer le show, Christophe Pujol a partagé ses émotions à travers différents tableaux créatifs autour de la nature nous prouvant que le travail du cheveu n’a pas de limite. Originaire d’Aix en Provence, christophe pujol met en pratique son art à travers la coiffure et le maquillage. Inspiré par la scène techno berlinoise et les 90’s il poursuit ses explorations artistiques et avant-gardiste sur des perruques dont il en a fait sa spécialité et qu’il expose lors de shows ou de shootings édito.

plateaux techniques

“Parce que la proximité et le partage font partie de nos croyances, les workshop quant à eux avec Catherine Bonarini, Peggy Jabin et Eve Briat se voulaient un véritable moment d’échange et de transparence sur les recettes, techniques, astuces et bonnes pratiques pour continuer à développer ses compétences”, poursuit Emmanuel Pirenne.

Deux prises de parole de Eve Briat, sur la valorisation de la tarification des prestations en salon et la création d’un service Premium. Deux points essentiels sur lesquels la créatrice du Morphing Intuitive insiste régulièrement lors de ses diverses interventions. Deux interventions parfaitement illustrées d’exemples similaires qui démontrent l’impact positif de ces méthodes sur le chiffre d’affaires.

Catherine Bonarini, formatrice coloriste experte depuis deux ans, a développé une vision particulière du balayage painting. Une technique qui respecte et sublime les bases naturelles de ses clientes. Elle est devenue récemment ambassadrice de la marque internationale Olaplex.

Peggy Jabin, Experte Coloriste, est une personne passionnée, riche d’expérience et motivée à partager son savoir. Adepte des techniques de Blonding, Peggy a développé une technique de bleach hair qui s’adapte à tout type de clientèle. Une technique qui se reproduit facilement en salon de coiffure. La devise de Peggy : « Il n’y a jamais de problème, toujours des solutions ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre