8 December 2022

Marie Barateau, un talent prometteur !

Marie Barateau a concouru pour le Best Emergent Talent 2022. Cette formatrice a offert sur la scène du MCB by Bs une création onirique à la fois forte et poétique.

Bonjour Marie Barateau, parlez-nous un peu de vous et votre parcours ?
En quelques mots, je m’appelle Marie Barateau, actuellement formatrice Franck Provost et auparavant coiffeuse polyvalente en salon Saint Algue et Jean Louis David en Bretagne à saint Brieuc d’où je suis native. J’ai commencé par l’apprentissage que j’ai commencé à l’âge de 14 ans. Puis j’ai fait 2 ans de cap, 1 an de mention styliste visagiste puis un BP. J’ai pu prendre de l’expérience en étant salariés pendant quelques années pour ensuite passer co-manager. Je suis maintenant formatrice au sein du groupe Provalliance depuis cette année.

Hormis The Emergent talent, avez-vous eu l’occasion de participer à d’autres concours ?
Pendant toutes ces années, j’ai pu participer à différents concours comme les « MAF » meilleur apprenti de France. Les talents Awards (concours Provalliance) que j’ai pu remporté.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire partie du milieu de la coiffure ?
Je ne pourrais pas l’expliquer à vrai dire, c’est ce que je souhaitais faire depuis petite et pourtant personne dans ma famille ou amis n’étaient dans cette branche.

Si je vous demandais le nom du coiffeur qui vous inspire le plus ?
Tous !! Vraiment, j’insiste sur ça, car que ce soit en réel ou via les réseaux sociaux, j’apprends tous les jours et m’inspire de tout ce qui passe devant mes yeux. Alors vous citer un nom, ce serait compliqué.

Comment s’est passé votre concours (les préparatifs, la scène) ?
Après avoir trouvé mes inspirations, le tout était de trouver comment monter mes structures et trouver les matériaux. Avec les astuces que m’a données Denis mon mentor, c’est devenu tout de suite plus facile !
C’était ma première scène avec The Emergents talent. J’avais un peu d’appréhension et du stress, mais une fois sur scène, c’est magique et cette sensation est unique ! L’après est tout aussi bien. Car on réalise ce qui c’est passé et on reçoit les compliments et les félicitations de nos proches et de personnes que l’on ne connaît pas, c’est ça qui est dingue.

Connaissiez-vous déjà votre modèle ?
J’étais en train de décrire à Denis le modèle qui me plairait, je voulais un homme dans tous les cas. L’idée lui a directement inspiré une personne qu’il connaissait. Mon modèle clément a tout de suite dit oui. Il correspondait à mon idéal pour ce concours.

Qu’est-ce que vous retenez de ce concours ?
L’accomplissement d’avoir participé à un tel concours mettant en avant chaque année des nouveaux talents. J’ai levé les yeux juste après avoir terminé sur scène et j’étais fière de me dire que je l’avais fait !

Un mot de conclusion Marie ?
Évidemment !! Un grand merci à Marie Coccoluto et Estetica Magazine de nous laisser partager notre passion à travers ce beau concours. Et bien sûr, à Denis Fischer qui m’a fait confiance et pour avoir partagé avec moi une partie de son talent et de son savoir-faire depuis que je le connais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,587SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre