6 February 2023

Orange Hair, la tonalité ultra vitaminée !

Il n’y a pas de roux plus ensoleillé que celui de la tonalité Orange Hair. Une nuance ultra vitaminée, comme ces agrumes bons pour la santé et pour le moral.

L’Orange hair attire le regard pour ses nuances qui transmettent immédiatement la positivité.

Évidemment, les nuances Orange Hair tendent vers l’infini. Les plus fidèles sont celles proches de la couleur des agrumes. Mais aussi celles inspirées des couleurs fluo des années 80. Plus sombres, elles se rapprochent des nuances sévères du brun, plus douces de la légèreté du blond.

Ce type de rouge est parfait pour celles qui ont un teint très clair, à tendance rosée. Malgré les cheveux orange, ils s’adaptent également bien à ceux qui ont des yeux clairs ou foncés sans problème.

Quand l’orange tend vers le blond, prenant ainsi des teintes plus délicates, les plus experts en coloration parlent de Burnt Orange, une couleur qui rappelle le jaune “brûlé” (et cuivré) des feuillages d’automne. Assurément stratégique pour raviver les teints les plus ternes.

Les variantes plus foncées d’Orange Hair sont plus lumineuses et plus affirmées et jouent un match avec des visages plus bronzés et contrastent avec des teints pâles, avec un bel effet “irlandais”.


Comment créer cette tonalité ?

Si vous partez d’une base très foncée, il faut recourir à une décoloration pour rendre les cheveux adaptés à la nouvelle couleur. Avec des variations de blond naturel ou de brun plus clair, vous n’aurez peut-être pas besoin d’éclaircir les cheveux.

Proche parent du rouge, l’orange a tendance à s’estomper assez rapidement. Un shampoing pour cheveux teints est indispensable, mais pour garder la couleur sans perte d’éclat, il est important de repasser périodiquement la couleur, pour éviter l’effet jaune terne, une version pâle et décidément inesthétique du vif Orange Hair.


Ce
s stars qui ont succombé

Dernièrement, avec des actrices comme Emma Stone, lauréate d’un Oscar, est l’une des représentants les plus emblématiques de cette tonalité.

Jessica Chastain est la représente des “rousses hollywoodiennes”. Ses cheveux roux naturels déclinent des nuances allant du Titien au cuivré, en passant toujours par quelques nuances d’Orange Hair.

Les changements constants d’apparence de Kristen Stewart sont désormais légendaires ! Parmi les couleurs adoptées, il y a aussi le rouge orangé. Pendant le confinement, l’actrice choisit de se teindre les cheveux, en mélangeant différentes nuances d’orange pour des résultats plus lumineux, par rapport aux nuances cuivrées qu’on avait vues sur ses cheveux dans le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre