8 December 2022

MCB by BS 2022, le bilan

Le MCB by BS 2022 se voulait créatif, riche et inspirant après deux années de crise sanitaire. Pour le plus grand plaisir des 46 000 participants venus du monde entier, il a répondu à ses objectifs.

Du 10 au 12 septembre, les professionnels de la coiffure et de la beauté ont été massivement présents au MCB by BS 2022 ! Ils sont venus identifier les bons produits et tendances, s’inspirer pour créer et reproduire, performer leurs techniques et savoir-faire, mais aussi rencontrer des experts du secteur.

Durant 3 jours, créativité, tendances, business et innovations ont rimé avec dynamisme, énergie et implication dans les allées et sur les différentes scènes.

Le succès et la réussite étaient aussi au rendez-vous pour les différents concours. Le championnats du monde OMC HAIRWORLD accueilli cette année encore au cœur du salon et pour la première fois le concours International Ongles & cils.

Le MCB by BS en chiffres

Les 290 exposants présents, parmi lesquels les plus belles marques et les acteurs les plus talentueux, se sont réjouis de la qualité de ce public professionnel réceptif et toujours très international (8,7% de visiteurs étrangers).

Le business était à la hauteur des attentes dès la journée du samedi, boosté par les rendez-vous d’affaires, le “matching” visiteurs-exposants, les conférences et les tables rondes.

Tout au long de cet événement, conférences, workshows, défilés et réceptions privées ont aussi renforcé les liens entre les marques, les exposants et les visiteurs.

Profil du visitorat

MCB by Beauté Sélection Paris a été pensé et programmé pour un visitorat professionnel qualifié composé en majorité d’acheteurs, de décideurs, de porteurs de projets et aussi d’étudiants et apprentis.

Leur profil représente bien la réalité des métiers de la coiffure et de la beauté avec 40 % de chefs d’entreprise, 31,6 % de salariés, 22,4 % d’apprentis, 4 % d’étudiants et 2 % de formateurs.

Avec les restrictions de voyages qui diminuent, les visiteurs étrangers étaient au rendez-vous pour identifier les nouveaux enjeux, besoins et aspirations qui font évoluer leur métier. Ils étaient ainsi 8,7 % cette année, contre 9,8 % lors de l’édition de 2019. Cette édition a également accueilli 32 écoles.

Engagements pour le futur

Des contenus exclusifs pendant 3 jours autour des grands enjeux de la filière cosmétique, de la fabrication à la distribution en passant par le packaging, la marque propre et les produits finis. Ces contenus ont été développés avec des partenaires experts : La FEBEA, L’agence Centdegrés et l’Oberservatoire Beauté.

De nombreux sujets ont été abordés comme : “Les marques Green sont-elles l’avenir de la coiffure”, “Comment répondre au besoin de transparence des consommateurs”, “Le futur de la beauté 2023-2024”, “Mon salon engagé : par où commencer?” …

Une affiche artistique unique

Têtes d’affiche à la réputation internationale, shows à couper le souffle… Fidèle à sa réputation, la “Main Stage” du MCB by Beauté Sélection a vu les choses en grand. Pendant plus de 10 heures, les visiteurs ont pu assister à des performances époustouflantes et inspirantes.

Concours et jeunes talents

Ce concours, créé par MCB by BS et Estetica, a offert 30 minutes à 8 talents internationaux pour leur permettre de dévoiler leur univers et défendre leurs créations.

Il a récompensé Laure Nohe de l’équipe de Stéphane Scotto di Cesare qui remporte une campagne de communication dans les magazines Estetica ainsi que l’opportunité de se produire sur la scène du Beauté Sélection Lyon les 20 & 21 Novembre 2022.

MCB22 : dossier de presse

@ Crédit photo – MCB by BS Officiel – Jérémie Leconte.

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