8 December 2022

Intercoiffure Mondial 2022 à Paris !

Intercoiffure Mondial 2022 a organisé son rendez-vous annuel à Paris avec un show “Hair Cabaret”. La beauté et le style ont rencontré l’artisanat, l’internationalisme et le savoir-vivre.

Intercoiffure Mondial 2022 a réuni les créatifs pour des défilés au Paradis Latin, une promenade en bateau de rêve sur la Seine et une cérémonie de remise des prix festive dans la salle Gaveau.

L’occasion pour son nouveau président Peter F. Pfister de célébrer avec enthousiasme la réunion de famille mondiale de la communauté Intercoiffure. “Hair cabaret” est un spectacle brillant qui a mis en scène des mannequins glamour, une beauté subtile, une comédie spontanée et toujours une touche de sex-appeal et de frivolité.

Deux jours d’événements

Cet événement de deux jours a offert aux 500 experts de la mode capillaire venus du monde entier, une expertise exceptionnelle de la capitale mondiale de la mode, associée à un esprit multiculturel, positif et extravagant.

Dans la salle Gaveau, près des Champs-Élysées, l’animateur Christian Rupprecht-Essig a ouvert l’événement et Peter F. Pfister, président d’Intercoiffure Mondial, a accueilli les membres sur scène pour la première fois. “Je suis heureux que nous puissions à nouveau organiser un événement à Paris avec un si grand nombre de participants !”

Sous la direction du président mondial, de nouvelles approches de l’éducation sont mises en œuvre : “Nous allons lancer un programme intensif dans notre World Academy sous la direction de Joakim Roos, notamment un séminaire intitulé ‘Entrecoiffeurship’, qui montrera aux jeunes entrepreneurs et aux collègues expérimentés de nouvelles manières de gérer une entreprise.”

Fondation Guillaume

“Back to life”, telle était également la devise du premier acte du spectacle. 22 juniors de la Fondation Guillaume ont enthousiasmé le public avec un spectacle au rythme effréné : de l’obscurité du passé, ces fervents fashionistas sont revenus danser dans les lumières du présent.

104 coiffeurs et partenaires de l’industrie des cosmétiques capillaires professionnels ont été récompensés pour leur travail exceptionnel.

Parmi les coiffures, on trouve des reines du selfie avec des pixies rock ou des styles à longueur d’épaule avec beaucoup de texture. Les coiffures s’inspirent des années 1980, avec beaucoup de volume, et délaissent la précision au profit d’un style relativement ébouriffé et défait, toujours avec une finition élégante. Radical, mais en même temps doux et féminin.

La main à la pâte ! Stephen Moody, Josh de Marco et Stan Newton, protagonistes du Cutting Council d’Intercoiffure Amérique-Canada, ont présenté sur scène leur programme de formation avec d’excellentes techniques de coupe.

Paris, en tant que métropole mondiale de l’art, du style de vie, du luxe et de la finesse, nous inspire à poursuivre notre quête de liberté et de beauté. Intercoiffure Mondial, en tant qu’organisation mondiale, est l’exemple même de la coopération internationale. L’équipe artistique internationale d’ICD Mondial a présenté sa nouvelle collection “Euphoria” comme point fort de cet événement.

L’occasion aussi de saluer la nouvelle présidente d’Intercoiffure France, Sylvie Grammatico.

Crédit photo : Intercoiffure Mondial/ Christian Fournier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,587SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre