Monsieur de Mulato est une gamme naturelle et professionnelle qui prend soin des hommes.
Lancée en Octobre, la gamme professionnelle Monsieur de Mulato est une routine complète de soins pour les cheveux et la barbe.
Depuis 2007, l’entreprise Patrice Mulato a la volonté de proposer des soins capillaires naturels et Professionnels, respectueux du bien-être de tous.


Depuis, convaincue qu’une nouvelle beauté est possible, la marque ne cesse d’innover chaque année pour offrir une réponse adaptée à tous les besoins et tous les types de cheveux.
A l’origine de la marque, une gamme : les 1ers repigmentants naturels, alternative aux produits de coloration classiques qui exposent quotidiennement les coiffeurs à des risques allergènes.
Aujourd’hui, avec plus de 130 produits dont plus de 80 références vegan, patrice mulato est la seule marque du réseau sélectif des professionnels de la coiffure à proposer une alternative naturelle et française.
97% d’ingrédients d’origine naturelle (*moyenne calculée sur l’ensemble des produits de la marque patrice mulato). Sans paraben sans silicone sans eau oxygénée sans ammoniaque. 95% d’ingrédients biodégradables en moyenne. Flacons recyclables à partir de matière 100% recyclée post-consommation. Fabriqué en france
« La marque Patrice Mulato croit en une nouvelle beauté, une beauté plus en phase avec l’évolution de la société qui prend le contre-pied du secteur. Une beauté plus intérieure, une beauté lumineuse, libre, vivante en harmonie avec la nature et respectueuse de l’homme et de la planète. »
Efficacité professionnelle testée et approuvée
La révolution de la cosmétique pour homme est en marche depuis plusieurs décennies déjà. En 3 décennies, le nombre de consommateurs a été multiplié par plus de 10.1 aujourd’hui c’est un homme sur 2 qui utilise régulièrement des produits d’hygiène ou de beauté. Le segment de marché dédié à la beauté de l’homme représente en 2022 environ 10% du marché global des cosmétiques.(www.esthetiquehomme.com)
Ce segment déjà dynamique connait une véritable accélération avec le retour de la barbe, tendance désormais établie. Il devrait flirter avec les +8% de croissance par an sur les prochaines années.(www.etudes-et-analyses.com)
En outre, l’homme consommateur de cosmétique n’est pas étranger au phénomène du « consommer mieux », il privilégie lui aussi les produits naturels et/ou fabriqués en france, proposés par des marques responsables. Une exigence particulièrement affirmée chez les consommateurs les plus jeunes, avant tout en quête de transparence. (www.premiumbeautynews.com)
Les équipes ont pensé une gamme courte, simple, efficace, qui couvre les besoins essentiels des messieurs : monsieur, une gamme de 5 produits avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne, pour prendre soin des cheveux et de la barbe. Les textures se veulent adaptées aux besoins spécifiques des hommes, les parfums subtils et élégants.
Shampooing. Cheveux & barbe lave en douceur et hydrate les cheveux et la barbe tout en réduisant l’excès de sébum. Shampooing Densité renforce les cheveux, stimule la pousse, lave en douceur et fait briller. Sérum Cheveux & barbe, hydrate en profondeur, adoucit durablement et discipline la barbe. Flacon en verre recyclable. Spray Texturisant donne de la texture et du volume aux cheveux. Il offre fixation légère sans alourdir pour un look coiffé/décoiffé. Cire Effet mat, fixe les cheveux sans coller pour un effet mat non gras. Il ne laisse pas de résidu et se rince facilement.
Disponible depuis Octobre en points de vente habituels : salons de coiffure partenaires et magasins spécialisés bleu libellule, la boutique du coiffeur, shop coiffure…