On le sait, la mode est un éternel recommencement… et la coiffure aussi. S’il fallait s’en convaincre, il suffit de découvrir la Collection Eugène Perma Professionnel qui remet au goût du jour deux tendances phares : les 70’s et les 90’s.
Plébiscitées en cette fin d’année, la Collection Eugène Perma Professionnel est une réminiscence des coupes les plus en vogue dans les 70’s et les 90’s. La fameuse Birkin Bangs et la très célèbre cascade de boucles tout droit sortie d’un clip d’Eurodance. Peu importe le look qu’on décidera d’arborer cet hiver, ce sera l’assurance d’une coupe facile à vivre et mettant en valeur tous les types de visage.


BIRKIN BANGS
Tel un hommage aux 70’s, c’est une coupe iconique qui fait son grand retour sur le devant de la scène. La frange à la Birkin. C’est, en effet, à l’anglaise préférée des Français que l’on doit ce look intemporel qui envahit de nouveau les réseaux. Et enregistre déjà plus de 220 millions de vues sur TikTok sous le #JaneBirkinBangs.
En toute légèreté, cette coupe illustre parfaitement la simplicité du chic décontracté. Un poil désinvolte, elle prône le naturel. À travers une longueur asymétrique travaillée au brushing. Et surtout une frange vaporeuse ouverte plus courte au niveau des sourcils et qui s’allonge sur les contours du visage.
Côté couleur, on joue les contrastes de marrons en toute subtilité avec des tons chocolat froids en racine et des reflets moka chauds sur les longueurs. Naturelle mais résolument chic, cette coupe adaptée à toutes les formes de visage est idéale pour apporter un nouveau twist à une frange rideau.
BACK TO THE 90’S
Inspirée des 90’s, cette coupe signe le retour des boucles volumineuses et aériennes. Ce carré long et droit sur l’ovale du visage se porte juste au-dessus des clavicules avec une frange effilée. Idéal pour les cheveux naturellement bouclés, il pourra également être adapté sur des cheveux lisses grâce à un travail de coiffage. Côté nuance, on mise sur l’élégance sobre d’un marron acajou aux reflets légèrement cuivrés, parfait pour la saison automne / hiver. Un look tout en volume quelque peu mutin qui siéra avec délicatesse à toutes les formes de visages.
DEUX NOUVELLES NUANCES CARMEN RITUEL
Carmen Rituel Eugène Perma Professionnel, déjà riche de 51 nuances, s’étoffe de deux nouvelles références, un blond cendré acajou 6.15 et un blond irisé cendré 6.21, afin de pouvoir répondre avec encore plus de précision à toutes les demandes. À combiner entre elles si on le souhaite, avec la couleur la plus foncée en racines et la plus claire sur les mi-longueurs et pointes pour un rendu parfaitement adapté à la saison.