6 February 2023

Blond Cashmire, couleur phare de l’hiver !

Blond Cashmire : la couleur la plus enveloppante de l’automne-hiver 2022-23. C’est actuellement la proposition de blond la plus recherchée. Le blond Cashmire est synonyme d’élégance raffinée et de glamour.

L’année qui s’achève a mis à l’honneur le châtain sous différentes déclinaisons, le tout au nom de la sobriété et de l’élégance. Il suffit de penser au brun qui, comme son nom l’indique, est une couleur intense et brillante qui fait un clin d’œil aux humeurs les plus riches et les plus luxueuses. De même, le blond cachemire part du même postulat : communiquer un sentiment de richesse avec une couleur, un retour à l’idée de luxe.


Blond Cashmire : variations de nuances

Parler de blond est toujours complexe. Le platine est la variante la plus diaphane, le doré la plus lumineuse, le blond miel la version la plus douce. Alors… à quoi ressemble le Blond Cashmire ?

Le blond cachemire est une teinte raffinée, caractérisée par des nuances naturelles. C’est un mélange parfait pour harmoniser les tons chauds et dorés, tenus à distance par des nuances plus froides. Le blond cachemire est l’une des nuances de blond les plus équilibrées et “rationnelles”, sans toutefois empiéter sur les mélanges avec quelques mèches grises, typiques des tons cendrés.

Chaude et froide à la fois ?

Cette nuance de blond est ce que la rhétorique définit comme un « oxymoron », c’est-à-dire la proximité de deux concepts opposés. Oui, mais plus qu’un clash chromatique, le blond cachemire est une rencontre, presque une fusion, de teintes contrastées. Sa perfection réside dans le mélange (presque) imperceptible entre les éléments chauds et froids du blond.

Idéal pour cette saison hivernale

Multidimensionnel et doux, avec quelques éléments dorés – mais sans exagération – le blond cachemire est une teinte polyvalente qui s’adapte à toutes les saisons, à toutes les carnations, mais c’est pendant les mois froids qu’il donne le meilleur, avec ses nuances chaudes et enveloppantes.

Bien sûr, la nuance peut être personnalisée pour s’adapter à toutes les peaux – des mélanges plus clairs à légèrement plus foncés – mais le résultat final est une blonde riche et luxueuse. La finition est légèrement brillante, sans jamais empiéter sur l’effet mouillé, le soi-disant wet look.

La grande valeur du blond cachemire, en plus d’apparaître extrêmement glamour, est sa profondeur dimensionnelle, une caractéristique que d’autres teintes “claires” comme l’Ice Blonde et le platine ne sont pas en mesure d’offrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre