6 February 2023

Collection Roma de Jean Louis David

Cette saison, la collection Roma de Jean Louis David vont chercher du côté de l’Italie et de ses femmes libres. Dolce vita, icônes Felliniennes et classiques réinventés.

La collection Roma de Jean Louis David propose une évasion vers la douce italie. Un rêve d’ailleurs aux accents vintage, pour des cheveux en quête de renouveau. Du cranté rétro, des coiffages androgynes ou des shag 70’s. Les envies sont plurielles, adaptées aux cheveux de chacun et chacune.

“Chaque saison, nos salons suivent l’air du temps tout en respectant l’ADN de la marque : des coupes faciles à vivre, parfois originales, souvent avec une touche rock’n’roll. Des coiffures du quotidien qui cultivent l’audace et la personnalité de chacun… Et qui révèlent le savoir-faire de nos équipes, tout en s’entretenant en quelques gestes à la maison”, Vanessa Giani, responsable formation Jean Louis David.

Coiffage 70’s

“Autre version du nouveau service Mixlight Jean Louis David, un dégradé de nuances dans lesquelles on mixe profondeur et relief. Côté coupe, nous nous sommes appropriés la tendance Wolf Cut : le dégradé prononcé pour des lignes qui entourent le visage et créent du volume. Et pour le coiffage, la matière est préparée avec la Perfect Curl Jean Louis David, séchée au diffuseur pour créer des boucles, ensuite reprises avec un boucleur de petit diamètre pour créer ce volume rond”.

Inspiration 80’s

“Pour le coiffage, la matière est d’abord préparée avec la Brush Cream Jean Louis David. Les contours sont ensuite travaillés avec un boucleur de gros diamètre qui va donner beaucoup de souplesse dans le mouvement. Pour plus de tenue sans renoncer à la légèreté, on ajoute un voile de laque Fix Spray Jean Louis David”.

La shag au quotidien

“Ici, on a imaginé un brushing naturel qui encadre les contours du visage et sublime la ligne de la coupe. Les pointes ressortent grâce à quelques vaporisations de Salt Spray Jean Louis David.”

Une sortie en Vespa

“Pour ce rendu, les racines sont galbées à la brosse. Il faut ensuite plaquer un côté pour créer une asymétrie, puis donner du mouvement sur les pointes à l’aide d’un lisseur. Les pointes sont fixées à l’aide de la Laque Fix Ultime Jean Louis David, pour un effet coiffé-décoiffé qui tient toute la journée.”

Sous le soleil italien

“L’effet de SunLight est accentué sur l’ensemble des longueurs. Ici, la coupe boule donne un effet d’asymétrie plongeant grâce à des mèches plus longues. Le résultat est accentué par le coiffage : un brushing avec beaucoup de mouvement sur l’avant, grâce à la texture Powder Jean Louis David en racine et à la Shine Wax en pointe.”

Naturellement sauvage

“L’effet brushing est obtenu grâce à la brosse et au sèche-cheveux : la matière reste naturelle et les racines ne prennent pas trop de volume. Pour la texture, nous avons appliqué le spray Go Shine Jean Louis David sur les pointes.”

Des boucles sensuelles

“Les inspirations viennent des années 70 : nous avons travaillé les cascades de boucles au boucleur de petit diamètre. Pour gagner en naturel, l’ensemble est placé aux doigts puis simplement fixé avec la laque Fix Spray. Résultat, le mouvement reste et les cheveux bougent”.

© Jean Louis David

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre