6 February 2023

Beauté Sélection Lyon 2022, le bilan !

Les acteurs du secteur ont été fidèles au Beauté Sélection Lyon 2022, un événement incontournable pour s’inspirer, s’informer, créer des liens avec les acteurs du secteur, générer du business, passer des commandes et préparer l’année à venir.

Les 20 et 21 novembre derniers, Beauté Sélection Lyon 2022 a accueilli comme à l’accoutumé un public en attente de nouveautés. Même si la fréquentation a été en légère baisse par rapport à l’édition 2019 : 26 400 visiteurs professionnels, contre 30 000 en 2019, cette 17ème édition a été appréciée.

Elle a en effet accueilli près de 200 entreprises exposantes françaises et étrangères de la coiffure, du maquillage, de l’ongle, du soin, du regard et du spa. Tous ces talents et experts reconnus ont été animés par la volonté d’apporter une offre globale et complémentaire à tous les professionnels du secteur coiffure et esthétique.

une offre complète

Beauté Sélection Lyon est bien plus qu’un événement BtoB ! C’est un show d’exception, un écosystème qui permet à tous les professionnels de se rencontrer, de réaliser des affaires et de découvrir les dernières tendances dans une ambiance incroyable.

Parmi les temps forts de cette dernière édition qui ont été plébiscités par les visiteurs, il y a notamment eu :

Un pôle Coiffure très dynamique

L’univers de la coiffure était une nouvelle fois au rendez-vous avec une offre complète allant de la cosmétique capillaire, au mobilier, à l’équipement en passant par une zone de shopping.

De plus, de nombreuses animations étaient proposées sur la scène 360 avec notamment des démonstrations de lissage, de coiffure sur cheveux long et texturés ainsi qu’un workshow sur les coiffures de mariage.

L’espace Barber

Très apprécié, cet espace convivial a été animé par les nombreux workshops et podiums des exposants. Les professionnels ont aimé l’offre produits variée, ce qui leur a permis de faire le plein de nouveautés sur ce secteur en plein essor.

des shows coiffure

Cette année encore, la grande scène, sous un format 360° aura vu défiler durant près de 10 heures de belles têtes d’affiche renommées et aura servi d’écrin pour des animations hybrides entre le workshow et le show plus remarquables les unes que les autres. Parmi eux, le spectaculaire show de Ivan Arniaud #Hashtag pour Wella, le worksow Nuptiale réalisé par Graziella Debousse, un focus sur le lissage par Enzo Borreca, Elodie Relifox et Lauren Kalfayan pour Ybera, un workshow Long Hair Don’t Care par l’Équipe artistique de Raphaël Perrier, le show Clique de Yohan Menzoyan pour Mashiro, Choisir c’est renoncer par Jean-Romain Juanico et Anthony Galifot pour Wahl ou encore Extravagance par le Lycée de la Coiffure et bien sûr le tout premier show de laure Nohé, Best Emergent talent 2022 !

Pour plus d’infos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre