24 February 2024

Les tresses sans nœuds !

Une version plus douce et plus maniable, les tresses sans nœuds sont populaires car elles sont pratiques, efficaces et plus respectueuses des cheveux.

Certes très courantes dans les milieux ethniques, les tresses sans nœuds représentent une bonne solution même pour les cheveux bouclés ou épais, à condition qu’ils soient suffisamment longs et surtout en bonne santé.

De quoi s’agit-il exactement ?

Semblables aux box braids dans le résultat, elles se distinguent par la technique de construction. Contrairement aux box braids, en effet, les tresses sans nœud commencent le tissage à la racine sans le nœud initial, d’où leur nom, qui en anglais devient knotless braids. Malgré leur apparence soignée et simple, ils nécessitent une certaine habileté et la connaissance de quelques astuces de base.

Leurs caractéristiques

Les tresses sans nœuds ressemblent aux tresses traditionnelles. Elles peuvent être réalisées de différentes tailles et différentes longueurs. Comme prévu ci-dessus, ils n’ont pas le petit nœud qui commence à la racine. En fait, les tresses sans nœuds utilisent une technique d’attache, qui consiste à ajouter de petites quantités de cheveux synthétiques tout en les tressant, obtenant un aspect plus plat. En utilisant cette technique, les tresses sont plus légères sur le cuir chevelu, ce qui peut aider à minimiser le risque de casse des cheveux.

Pour ou contre ?

Tresser ses cheveux est une bonne solution pour les protéger ou pour leur donner un répit face aux manipulations excessives. Ils sont idéaux pour être portés lors d’occasions très dynamiques, telles que les vacances ou les longues périodes chargées. De plus, l’absence de nœuds permet aux cheveux de pousser moins resserrés et donc de garantir une plus grande polyvalence de style de la coiffure, tout en étant plus sain pour la santé des cheveux. Enfin, ayant un accès plus libre aux racines, elles facilitent l’hydratation du cuir chevelu. Malgré ces aspects positifs, il est tout de même bon de ne pas en faire trop et de porter vos tresses sans nœuds pendant un maximum de six semaines, pour éviter un impact négatif sur vos cheveux.

Comment les entretenir ?

Les tresses sans nœud demandent une certaine attention, à la fois pour préserver leur esthétique et pour garder les cheveux en bonne santé. Une huile nourrissante appliquée sur les racines une fois par semaine aide à maintenir une hydratation constante et profonde.

La nuit, il est recommandé de porter un foulard en soie pour se protéger des frisottis, de toute traction intempestive et du risque d’effilochage. Enfin, il est essentiel de reconnaître le moment où il est nécessaire de les dissoudre pour éviter d’endommager les cheveux ou le cuir chevelu.

Combien de temps durent-elles ?

Selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, les tresses sans nœuds peuvent durer de huit à dix semaines. L’entretien affecte également la durée, mieux ils sont entretenus plus ils durent longtemps. Mais, comme déjà mentionné, le dépassement de six semaines n’est pas recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre