1 March 2024

7 looks capillaires pour les fêtes !

Une sélection de coiffures pour préparer les fêtes. 7 looks capillaires pour célébrer Noël, inspirés des dernières tendances coiffure.

Le moment est venu de réfléchir sereinement à la coiffure que vous souhaitez porter, comment l’associer à la tenue, réservez le coiffeur… Estetica vous propose une sélection de 7 looks capillaires pour arriver splendide aux fêtes de Noël. Inspirés des dernières tendances de style vues sur les podiums internationaux et les collections de mode capillaire.

Wet look scintillant

Ce style est plutôt d’usage en été. Pourtant, le wet look s’avère parfait pour les soirées importantes et festives. Tout d’abord, parce qu’il ajoute cette pincée d’allure aux cheveux qui est nécessaire pour une fête. Et aussi parce qu’il s’avère assez polyvalent. Pour un effet chic, dans le cas de cheveux longs, il ne peut être appliqué que de la racine jusqu’aux mi-longueurs. Pour un effet contemporain, une coupe féminine moyenne acquiert une touche masculine avec une touffe lâche et des mèches latérales peignées en arrière. Enfin, pour celles qui veulent impressionner, le look mouillé peut être associé à un chignon élégant pour augmenter sa brillance et jouer avec des cheveux de bébé sculpturaux.

XXL effet cadeau

Un style minimal pour la tendance naturelle, avec un style simple qui met en valeur la longueur. Pour la réussite de ce choix il est indispensable d’avoir des cheveux sains et brillants. Si vous voulez ajouter un peu plus de glamour, les douces vagues de sirène et certains maxi accessoires – comme des épingles à cheveux bijoux par exemple – captent gracieusement l’attention et enlèvent le désir de fête. Enfin, les plus audacieux pourront profiter de l’abondance de matière en donnant le feu vert à un flou multicolore.

Boucles abondantes

Quand on fête, on se permet d’oser un peu plus. Avec les boucles, par exemple, donner de l’espace au volume peut être une option pour créer un look capillaire pour les vacances de Noël. L’important est que les boucles soient soignées, douces et en harmonie avec la forme du visage. Pour ajouter une touche supplémentaire, vous pouvez penser à utiliser une couleur inattendue : un beau vert bouteille ou un blanc pur émerveilleront et sont également dans un thème de Noël. Vous ne savez pas quelle teinte est la meilleure ? En cas de doute, vous pouvez choisir tous ceux qui correspondent aux couleurs du visage.

Tresses sophistiquées

Parmi les coiffures qui arrivent splendides aux fêtes de Noël, les tresses ne peuvent pas manquer. Egalement portées sur les podiums des derniers défilés internationaux, celles des fêtes se doivent d’être élégantes et originales. Ceux qui ne veulent pas trop se détacher de la tradition vont adorer la couronne tressée qui s’enroule autour de toute la tête, lui donnant une note chic et austère. Ou vous pouvez vous inspirer de la version proposée par la créatrice Cecilie Bahnsen, qui combine trois tresses mi-hauteur maintenues ensemble par un ruban romantique. ou vous inspirer des tresses sans nœuds.

Queue de cheval originale

Même la queue peut être une bonne alternative aux coiffures de gala. L’originalité récompense sa simplicité : elle peut être architecturale, jouant sur des mèches entrelacées, ou volumineuse, jouant sur la texture et un style vaporeux. La combinaison avec des rubans et des élastiques souligne la veine sportive, mais donne un bon effet wow.

Attache maxi volume

Si vous optez pour un crop, pendant les vacances on le choisit oversize, pour émerveiller et donner une note glam à la coiffure. Celles qui préfèrent le style naturel/minmale pourront trouver le bon compromis dans l’ajout de rubans autour des cheveux collectés. Ceux qui ne veulent pas renoncer à un esprit ludique et festif peuvent penser à ajouter des épingles à cheveux colorées à une ruche par exemple. Les plus sophistiqués trouveront la formule à mi-chemin entre raffinement et volume avec un goût design dans une collection sculpturale.

La couleur invitée d’honneur

En vérité, même ceux qui préfèrent ne pas recourir à des coiffures particulières pour les vacances ont des atouts dans leur manche. La couleur est une alliée précieuse, capable de transformer des coupes au style naturel en coiffures qui captent l’attention. Le secret réside dans le choix de nouvelles teintes, comme un joli pêche sur une coupe courte féminine, ou un mélange de nuances délicates en parfaite harmonie avec la couleur de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre